Les agriculteurs de mon bled ont eu , il y a bien des années de ça, pour protéger leurs cultures du Mistral, la bonne idée de planter comme haies, des pruniers dits "sauvages"...qui donnent des petits fruits jaunes , rouges , selon la variété...
Depuis que j'habite ici , (22ans) , je ne manque jamais d'aller cueillir les prunes pour en faire des confitures comme il n'y en a pas dans le commerce...(je préfère les prunes rouges).
j'en ai fait pour toute l'année...Dieu que c'est bon!!! ce petit goût acidulé est à tomber par terre...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Bizzarement le mistral me manque.....alors que quand il souffle pendant des semaines on en a marre....
Mais c'est encore un des petits trucs qui fait le charme de ma région d'origine....
Crocmiten wrote:Bizzarement le mistral me manque.....alors que quand il souffle pendant des semaines on en a marre....
Mais c'est encore un des petits trucs qui fait le charme de ma région d'origine....
il ne souffle plus autant qu'avant, à mon avis quelqu'un lui manque aussi
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Recevoir un SMS d'un de mes amis d'enfance que j'ai perdu de vue depuis plusieurs années pour m'apprendre qu'il va être papa. J'espère que ce petit message va nous permettre de reprendre contact.
Ca c'est très cool .
Il y a quelques mois, une personne que je n'avais pas vue depuis 6 ans ( ) m'a appelée, et c'est vrai que ça fait drôlement plaisir !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...