Comment brancher un écran "normal" sur un portable

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Comment brancher un écran "normal" sur un portable

Post by Sisyphe »

:-? Tout est dans le titre. Les pannes intermittentes de mon ordi me font peur - et en même temps, toujours pas de problème depuis que je suis rentré - et la perspective de devoir en racheter un rapidement (financièrement pas possible) ou, pire encore de devoir l'abandonner trois semaines pour réparation m''angoisse.

Je sais qu'il est possible - enfin, autrefois, c'était possible - d'annihiler l'écran LSD et de faire afficher sur un "moniteur", comme on disait du temps de MS-DOS, enfin bref un gros bidule tout moche qui fait du bruit.

Or, gros bidule je risque de récupérer dans pas longtemps (ma môman, partie en retraite, voudrait se moderniser) ; l'écran doit avoir une huitaine d'années, et mon portable cinq, donc ça ne devrait pas être trop impossible pour les questions de compatibilité...

Je ne sais pas si je le ferai, mais j'aimerais n'avoir plus qu'à appuyer sur un bouton si jamais l'écran me lâche définitivement (dans le mode "économie" où il chute, je peux encore "deviner" ce qui s'affiche avec un néon plaqué dessus. Assez pour faire une manoeuvre, surtout si je l'ai "préparée" avant et qu'il n'y a plus qu'un clic à faire, comme pour changer de connexion par défaut par exemple).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Re: Comment brancher un écran "normal" sur un port

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: d'annihiler l'écran LSD
:bonjour-qd-meme:
Je ne sais pas si je le ferai, mais j'aimerais n'avoir plus qu'à appuyer sur un bouton si jamais l'écran me lâche définitivement (dans le mode "économie" où il chute, je peux encore "deviner" ce qui s'affiche avec un néon plaqué dessus. Assez pour faire une manoeuvre, surtout si je l'ai "préparée" avant et qu'il n'y a plus qu'un clic à faire, comme pour changer de connexion par défaut par exemple).
Et bien, en général, tout ordinateur portable proposant une sortie écran normale (connecteur vga db-15 à l'arrière)
Image
propose également une combinaison de touches (fn+f7, par exemple) pour basculer d'un mode d'affichage à un autre (LCD seul, LCD+VGA, VGA seul). Le tout est de savoir de laquelle il s'agit sur le modèle dont tu disposes.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Comment brancher un écran "normal" sur un port

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote: d'annihiler l'écran LSD
:bonjour-qd-meme:
:lol: Allô Latinus ? Pourquoi tu tousses ?

Cela dit, rassurez-vous, je ne consomme pas de LCD... Ou alors c'est à l'insu de mon plein gré.

Bon, c'est pas tout ça, mais y'a ma compote qui m'attend. Les cristaux de sucre ont une drôle de couleur, tiens...
Et bien, en général, tout ordinateur portable proposant une sortie écran normale (connecteur vga db-15 à l'arrière)
Image
Jeulé !

propose également une combinaison de touches (fn+f7, par exemple) pour basculer d'un mode d'affichage à un autre (LCD seul, LCD+VGA, VGA seul). Le tout est de savoir de laquelle il s'agit sur le modèle dont tu disposes.
Quelque chose me dit que ça doit être Fn-F5, car sur F5 j'ai un petit dessin ou on voit "un portable / un gros écran". Je m'étais toujours demandé à quoi ça servait.

:marto: Je pensais pas que ce serait aussi simple. Bon, je vais essayer de trouver un copain qui a un gronécran et faire l'expérience au moins une fois.

:) Merci pour la réponse. Allez, je retourne préparer mes nouilles au shit.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply