Ca se francise, la
Zélande, puisqu'on francise la nouvelle, pourquoi se torturer le canal bucco-pharyngal avec l'ancienne ?
*
De toute façon aux Pays-Bas rien n'est loin de rien. Leur réseau de chemin de fer a l'air de n'être qu'un gros métro.
J'avais déjà parlé d'Amsterdam je crois. Je maintiens aussi (et peut-être plus encore) Haarlem, en particulier l'orge de sa cathédrale qui avait un son magnifique, si tu peux tomber lors d'un concert.
Je maintiens aussi la bouffe néerlandaises, une de mes découvertes lorsque j'y fus, dans la mesure où je m'attendais à du lourdasse fritomoulobiérisé à la belge ou du moins à la bruxelloise -

désolé les potaux (pataper...), la Belgique est le phare du monde, de l'humanité et de la civilisation, mais alors pas pour la mangeaille, enfin telle qu'elle se présente au malheureux touriste, bien sûr - en tout cas, à touristité égale les Pays-Bas m'ont plus séduit, avec de la poissonerie de toutes sortes d'une extrême finesse.
(Et là je cours me cacher des Belges du forum...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)