Salut à tous,
J'essaie d'améliorer mon allemand; Je fais des converses avec des allemands, apprends du vocabulaire, lis un bookin de grammaire et fais quelques exos etc.
Je pense que j'suis maintenant prêt à attaquer un bookin "sympatoche" écrit dans la langue allemande et que ça serait très utile pour progresser davantage. De ce fait, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me prêter un livre qui serait intéressant à mon niveau ou bien tout simplement me conseiller sur un livre à acheter et où le trouver.
Merci d'avance à tous.
A peluche ^^
Un bookin allemand : toute une histoire...
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Re: Un bookin allemand : toute une histoire...
D'abord, c'est bouquin. Le mot est germanique, mais pas anglais.
La section préparation au bac des librairies francaises donne un choix intéressant. Les titres changent tous les ans pratiquement, donc j'ai perdu le fil, mais le contenu est très stable.
Sinon, la littérature des vrais livres pour vrais Allemands, c'est tout de suite plus difficile, puisque ce n'est pas fait pour les apprenants. Il faut se rabattre sur les EasyReaders et autres versions écourtées et simplifiées pour écoliers.
La section préparation au bac des librairies francaises donne un choix intéressant. Les titres changent tous les ans pratiquement, donc j'ai perdu le fil, mais le contenu est très stable.
Sinon, la littérature des vrais livres pour vrais Allemands, c'est tout de suite plus difficile, puisque ce n'est pas fait pour les apprenants. Il faut se rabattre sur les EasyReaders et autres versions écourtées et simplifiées pour écoliers.
Re: Un bookin allemand : toute une histoire...
Mickey Parade en ce qui me concerne : Walt Disney Lustiges TaschenbuchElieDeLeuze wrote:D'abord, c'est bouquin. Le mot est germanique, mais pas anglais.
Patrice
Une autre possibilité est aussi de lire des livres pour la jeunesse. L'avantage est que la langue est normalement assez abordable, mais si tu prends qc pour ados, les thèmes peuvent quand même être très intéressants.
Mais dans les bilingues, je trouve qu'il y a quand même un bon choix.
Mais dans les bilingues, je trouve qu'il y a quand même un bon choix.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it