Japonais: prononciation

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Lala7
Membre / Member

Japonais: prononciation

Post by Lala7 »

Bonjour,

je me remets au japonais pour la énième fois et j'ai une question sur la prononciation:
je sais que です se prononce "dess", mais est-ce que le son "ou" est aussi muet pour les noms?
par exemple, est-ce que いす se prononce iss ou issou?
Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere is that none of it has tried to contact us.
-Calvin & Hobbes-
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Non, c'est seulement pour です et la forme ます des verbes.

Et certains mots (mais ça, ça doit pas arriver souvent). Donc autant prononcer le "u" pour ces derniers.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Lala7
Membre / Member

Post by Lala7 »

Merci, ça m'éclaire sur un point au moins!
Si je peux t'embêter encore un peu:
avec quelle méthode as-tu appris les syllabaires? J'ai trouvé des leçons progressives sur wikibooks mais j'aimerais en trouver d'autres pour comparer...
Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere is that none of it has tried to contact us.
-Calvin & Hobbes-
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

À l'arrache. :)

Ça ne m'a pris que quelques semaines (deux ? Je ne m'en souviens plus).
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Lala7 wrote: avec quelle méthode as-tu appris les syllabaires? J'ai trouvé des leçons progressives sur wikibooks mais j'aimerais en trouver d'autres pour comparer...
Le bouquin que j'ai utilisé pour apprendre les syllabaires était vachement bien fait pour les débutants....mais le problème c'est que je ne sais pas si il est dispo en France. C'était le livre que nous étions obligé d'avoir en cours de japonais à l'université d'Osaka...
Mais...hum...le nom...faut que je m'en souvienne....
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Lala7 wrote:avec quelle méthode as-tu appris les syllabaires? J'ai trouvé des leçons progressives sur wikibooks mais j'aimerais en trouver d'autres pour comparer...
Un truc que j'avais bien aimé (ça sert à retenir les signes mais ça n'apprend pas à les tracer évidemment, ça faut pratiquer à part) : http://home.worldcom.ch/~mrufenac/nihongo/nihongo.html
Si tu cliques sur tester vos connaissances des hiragana/katakana, tu peux suivre un test où il faut reconnaître les signes. C'est tout con mais tu peux le faire et refaire jusqu'à ce que ça rentre. Deux minutes par jour, ça doit marcher !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply