moi vais me coucher j'essaie de lire le 18 brumaire de loui sbonaparte de Marx et c'est pas de la tarte!!
Le club des noctambules...
- Sisyphe
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ode wrote:salut Sub'![]()
moi vais me coucher j'essaie de lire le 18 brumaire de loui sbonaparte de Marx et c'est pas de la tarte!!
*
Bon, bin moi, à une semaine de la rentrée prof, j'ai jamais autant bossé mon DEA (mes cours, c'est pas la peine, je ne sais toujours pas quelles classes je vais avoir ; donc pour l'instant, j'ai préparé UN texte de Zola : si j'ai des sixième/cinquième, ça sera une dictée, des quatrième, le point de départ d'une rédaction, des troisième, le support d'un sujet de réflexion, les secondes, une analyse de texte, des premières, un texte au programme de l'oral, des terminales, un texte comparatif servant de support à l'oeuvre au programme (les Contes de Perrault et Romeo et Juliette. mais si, mais, on peut trouver des points de comparaison, je vous assure). Et si j'ai des latinistes, ça fera un bon texte de thème (comment ça vous n'avez pas trouvé de mot pour dire "locomotive" en latin ?). Je vais te décloisonner tout ça, comme on dit à l'IUFM, tu vas voir).
Du coup, je chauve-sourise à nouveau. Là je viens de finir la lecture du compte-rendu de la thèse de Panato Spaghetti Gli punti sulle i nelle lingue siberiane septentrionale parue aux Fly-Buggery Press, Oxbridge, 1974, par Anselme Dugenou dans la Revue de la Société Péatouchnoquaise d'Etudes Iotaponctuologiques, n°876, printemps 1972, fascicule II.
Alors le résumé sa donne (je vous passe les politesses d'entrée du type "c'est un travail impressionnant et fort intéressant, mais...) :
- L'approche méthodologie de P. Spaghetti est erronnée, incomplète, trop détaillée et d'ailleurs absente.
- Son introduction marque de grandes lacunes méthodologiques, malgré une problématique douteuse.
- Il suit de trop près la théorie de ce salaud d'Eberhardt Gustav Wilhelm Georg von Gürthenstrumzwangsbraustein zu Hüchstenszwöllndirndldorff, qui avait dit du mal de ma thèse il y a 45 ans, et dont tout le monde ("tout le monde" en langue universitaire, ça veut dire : tous ceux qui sont d'accord avec moi et qui ne font que répéter ce que je dis depuis trente ans) sait qu'elle est absurde et mal fondée.
- Le premier chapitre dit des banalités.
- Le deuxième chapitre est sans intérêt.
- Le troisième chapitre ne dit que des conneries.
- Les notes sont ineptes.
- Les erreurs factuelles nombreuses.
- C'est bourrée de coquilles, au moins 4 sur 6549 pages, c'est tonteux.
- Ce salopard ne m'a pas cité dans sa bibliographie.
- Cette pourriture a couché avec ma femme.
Sur ce, ravi de me rendre compte une fois de plus que le monde universitaire est un havre de paix, de calme, d'amour et de confraternité, loin des tumultes du monde et des inutiles passions des hommes, nimbé que je suis, donc, de tant de lectures pacifiques et miséricordieuses, je vais me coucher.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Oh, la chance qu'ils ont !Sisyphe wrote:Bon, bin moi, à une semaine de la rentrée prof, j'ai jamais autant bossé mon DEA (mes cours, c'est pas la peine, je ne sais toujours pas quelles classes je vais avoir ; donc pour l'instant, j'ai préparé UN texte de Zola : si j'ai des sixième/cinquième, ça sera une dictée, des quatrième, le point de départ d'une rédaction, des troisième, le support d'un sujet de réflexion, les secondes, une analyse de texte, des premières, un texte au programme de l'oral, des terminales, un texte comparatif servant de support à l'oeuvre au programme (les Contes de Perrault et Romeo et Juliette. mais si, mais, on peut trouver des points de comparaison, je vous assure). Et si j'ai des latinistes, ça fera un bon texte de thème (comment ça vous n'avez pas trouvé de mot pour dire "locomotive" en latin ?). Je vais te décloisonner tout ça, comme on dit à l'IUFM, tu vas voir).
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Sis' crois-tu vraiment que je serais assez folle pour lire de mon plein grès ce bouquin et Horace de Corneille et Les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand!!
Non! je rentre en prépas et donc la punition c'est 2h pas semaine de francais/philo!
Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!
Non! je rentre en prépas et donc la punition c'est 2h pas semaine de francais/philo!
Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
rentré chez moi par le train de 23h15, je fais donc un peu le noct en bulles, j'ai eu pas mal d'heure de train pour dormir... voyons, calcule : 0h40+1h10+1h10+0h35+0h08+2h30 !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
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ode wrote:Sis' crois-tu vraiment que je serais assez folle pour lire de mon plein grès ce bouquin et Horace de Corneille et Les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand!!
N'empêche qu'il a l'air intéressant. J'ai été bête de pas l'acheter aujourd'hui, tiens.
Certes, je suppose que deux heures de maths-physiques seraient aussi une punition pour moi désormais (alors que 8 heures d'élèves de sixième à partir de lundi c'est... Nan j'ai rien dit).
Non! je rentre en prépas et donc la punition c'est 2h pas semaine de francais/philo!![]()
Cela dit, je vous ai toujours envié, les taupins, car vous avez généralement des programmes de "fran-phi" passionnants, portant sur des oeuvres majeures (alors que nous on se tape toujours les non-oeuvres des poètes mineurs, genre poèmes religieux de Conrart...).
Horace, c'est magnifique, Marx est passionnant quand on prend la peine de le lire vraiment... Bon, le steak breton, c'est tout de suite plus coriace (alors ceux qui voudrait me les briser sur le chapitre "Saint-Malo c'est pas la Bretagne", hein...).
Cela dit, je le dis en prof agrégé que je suis, c'est très simple à analyser, le René. Il faut comprendre deux points seulement :
a) Le monde entier (hommes, femmes (toutes des salopes), animaux, végétaux, minéraux, éléments, Dieu) n'est là que pour justifier la pensée, la réflexion, l'essence, l'être, l'existence, la souffrance, le sentiments, la perception, l'individualité, le génie, le talent, la gloire, la supériorité, la magnificence, la déclaration d'impôt et les cors aux pieds de François-René de Châteaubriand.
b) François-René a eu deux buts dans la vie : a) devenir premier ministre, b) coucher avec Mme de Récamier. Pour le premier, c'est raté, mais c'est la faute aux autres (Bonaparte en premier lieu) qui n'ont pas su comprendre son génie. Pour le second, c'est pas très clair mais je crois bien que non, et c'est de la faute à Mme de Récamier qui était une salope (étant entendu que pour beaucoup d'hommes, dont les poètes en général, une femme qui se donne est une salope, mais une femme qui se refuse est une salope, nuance).
...Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!
Allez, courage !
*
Bon, bin mois je travaille à mon mémoire. En essayant d'oublier qu'aujourd'hui dimanche 26 août (puisqu'il est minuit passé), c'est le dernier jour de liberté estudiantine de toute ma vie
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Bin alors, Iub, on joue les noctambules maintenant ? Encore en ligne à 4 heures du matin... Ou alors, tu as oublié d'éteindre l'ordi...iubito wrote:aller, dodo... !
Bon, moi aussi je suis fatigué, je viens de faire mécaniquement "alt, flèche, flèche, entrée", comme si je sauvegardais un truc dans word (ce que je vais toutes les six minutes en moyenne), au lieu de cliquer sur "envoyer".
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en fait j'ai lu mes mails (ça va, pas une grosse quantité), puis un forum, puis un autre, puis un autre..., puis une page, puis j'ai écrit un mail en piochant des infos un peu partout... et puis... et puis... euh il est quelle heure ? Ah, 4h, c'est pour ça que j'ai un peu faim !
et puis ça serait temps d'aller au pieu !
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- Maïwenn
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Je sais qu'il t'importe peu que tes élèves t'aiment ou pas, mais quand même, un peu de charité !..Sisyphe wrote:
...Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!C'est rude, mais c'est souvent nécessaire. Je vais faire plus ou moins la même chose avec les miens.
Penn ar Bed
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Oderint dum metuant.Maïwenn wrote:Je sais qu'il t'importe peu que tes élèves t'aiment ou pas, mais quand même, un peu de charité !..Sisyphe wrote:
...Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!C'est rude, mais c'est souvent nécessaire. Je vais faire plus ou moins la même chose avec les miens.
Les controles de lecture, ce sera pendant l'année, éventuellement aux rentrées des petites vacances, mais pas la semaine prochaine ! De toute façon, je ne peux pas : à moins de 24 heures de ma rentrée, je ne sais toujours pas quelles classes j'ai ni où. D'ailleurs, sauf en terminale, c'est mois qui impose les programmes de lecture (six lectures devant respecter cinq objets d'étude qui doivent s'organiser en dix séquences sur trois trimestres, d'ailleurs inégaux. Gloire aux shadoks...). Et même aux terminale, je ne leur aurais pas fait ça, vu que je n'aurais pas pu les prévenir avant, même en étant titulaire.
En prépa, c'est différent : les profs peuvent donner des consignes dès juillet.
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