Je suis malade. Une bonne angine. Vous me direz, ça n'a rien à faire dans de la légèreté. Mais ce qui me rend légère, ce sont mes étudiants qui viennent aux nouvelles par sms, téléphone ou msn. Ils m'en font voir de toutes les couleurs parfois, mais ils sont quand même gentils !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dans mon bureau, un collègue, après avoir faire quelques modifs sur un gros document Word, nous a voulu rendre service en le convertissant en format PDF.
Seul problème: numérotation de pages, dont la première est 0. Donc il faut refaire...
Je trouve ça très amusant (pas du tout agacant, surtout parce qu'il a voulu faire du bien).
kokoyaya wrote:Un gros chèque de la part du trésor public dans le cadre de la prime pour l'emploi
Ouais, enfin bon, du coup ça rappelle qu'un instit' ou un prof stagiaire débutant gagne 102,34 % du smic, et donc entre dans la catégorie des "bas salaires" visés par la PPE (et que son pouvoir d'achat a baissé de 20% en 25 ans)... Donc, du coup, ça aurait plutôt tendance à me déprimer, ton moment de légèreté...
Et plus, je vois venir le cachet d'aspirine pour savoir si j'y ai droit ou pas, vu que ça se joue à quelques euros dans mon cas (et que je ne sais pas si j'entre dans la case T sachant que je suis soumis à la case K, en tant qu'ayant droit de contribuable de catégorie 7bis (RCPCT supérieur à 14894 € hors VCT) mais soumis à dégression en raison de l'aménagement Dupont-Dugenou, du moins si je considère que mes allocations universitaires d'attribution complémentaire entrent dans la catégorie H des revenus complémentaires non-dégressifs quotientés hors bénéficiaires de réversion de la pension pour naissance simple)...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya wrote:Un gros chèque de la part du trésor public dans le cadre de la prime pour l'emploi
Ouais, enfin bon, du coup ça rappelle qu'un instit' ou un prof stagiaire débutant gagne 102,34 % du smic, et donc entre dans la catégorie des "bas salaires" visés par la PPE (et que son pouvoir d'achat a baissé de 20% en 25 ans)... Donc, du coup, ça aurait plutôt tendance à me déprimer, ton moment de légèreté...
Et plus, je vois venir le cachet d'aspirine pour savoir si j'y ai droit ou pas, vu que ça se joue à quelques euros dans mon cas (et que je ne sais pas si j'entre dans la case T sachant que je suis soumis à la case K, en tant qu'ayant droit de contribuable de catégorie 7bis (RCPCT supérieur à 14894 € hors VCT) mais soumis à dégression en raison de l'aménagement Dupont-Dugenou, du moins si je considère que mes allocations universitaires d'attribution complémentaire entrent dans la catégorie H des revenus complémentaires non-dégressifs quotientés hors bénéficiaires de réversion de la pension pour naissance simple)...
y a de l'exagération ou même pas?
Pour la naissance simple, sûrement oui ! (ou alors tu nous as caché des trucs, Sis ! )
Moi aussi j'ai eu mes sousous, ben ça fait toujours plaisir par où ça passe ! En plus c'est sûrement le dernier pour moi alors je vais le savourer...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it