Echange de listes de vocabulaire

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
PSAJ
Membre / Member

Echange de listes de vocabulaire

Post by PSAJ »

Bonjour,

Y a-t-il des gens intéressés par une mutualisation de listes d'apprentissage de vocabulaire ?

J'ai une liste de 700 mots disponibles pour le polonais. J'en commence une pour le russe.

Ces listes sont disponibles immédiatement sous Interlex2 et Pauker, mais on devrait pouvoir facielement les adapter à d'autres logiciels d'apprentissage qui incluent souvent une fonction d'exportation/importation de mots.

Salutations,

Patrice
caline
Membre / Member

Post by caline »

Et bien moi je veux bien ta liste de vocabulaire russe mais je n'ai pas de liste de vocabulaire informatisée à partager... Alors je te propose en échange soit un pin's, ou bien si tu veux, je t'écris un poème... ;)

Ah si, j'y pense !!! J'ai une liste des meilleurs chansons de karaoké des années 80 !! C'est chouette non ? ;) :loljump: ;) :lol:

Non, je te taquine, ce serait super de créer ce genre de base de donnée, mais pourquoi ne pas proposer ça à rajouter au dico Freelang ? Je l'ai téléchargé pour le russe et je m'en sert pour justement le vocabulaire. C'est pas mal puisqu'on peut vérifier ces acquis, le seul petit défaut c'est que l'on ne peut pas faire de trie en fonction du contexte ou en fonction de ce à quoi ça se rapporte, par exemple, tout le vocabulaire concernant la maison : pièces, chambre, lit, chaises... J'ai acheté un bouquin qui classe les mots de cette façon, avec également des phrases en russe qui reprennent ces mots dans un certain contexte, c'est pas mal du tout...

Je vais d'ailleurs peut-être faire l'effort de taper tout ça sur l'ordi... comme ça j'aurai enfin quelque chose à partager !! ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

caline wrote: Ah si, j'y pense !!! J'ai une liste des meilleurs chansons de karaoké des années 80 !! C'est chouette non ? ;) :loljump: ;) :lol:
Moi, j'en veux bien de cette liste!
Sinon je n'ai pas de liste mais faut que j'apprenne du vocabulaire italien, alors pourquoi ne pas écrire une liste... On en reparle quand je rentre!
caline
Membre / Member

Post by caline »

Bon ok , je te prépare la liste des années 80 !!;)

par contre pour l'italien il y a ça : http://www.languageguide.org/italiano/
avec même la prononciation sonorisée...

:hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bon ben tant pis...
Mais c'est une bonne idée cette histoire de listes de vocabulaire...
Post Reply