Salut tout le monde a Freelang!
J'avais déjà posé des questions concernant l'Esit section interprétation,
cette fois je me demande quelle est le journal de référence à lire en allemand pour préparer le concours.
Il me semble que pour l'anglais c'est The Independent, c'est bien ça?
Merci d'avance et bon weekend!
Aline
Esit interpretation, suite
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
quel est le journal de ref
oups...faute d'orthographe! 

-
- Membre / Member
Pour une lecture quotidienne, j'aurais tendance à dire que the Guardianest bien. The Economist est très bien mais ne sort qu'une fois par semaine. A mes yeux, the Independent ne vaut guère plus qu'un tabloid mais j'exagère peut être un peu.
Par contre je ne peux pas te conseiller pour l'allemand.
Je profite aussi de ce fil pour demander aux lecteurs quelle revue ils conseilleraient pour l'Espagnol? Je lis El Mundo et El Pais. Y a t-il une autre lecture qui est recommandée?
Claudine
Par contre je ne peux pas te conseiller pour l'allemand.
Je profite aussi de ce fil pour demander aux lecteurs quelle revue ils conseilleraient pour l'Espagnol? Je lis El Mundo et El Pais. Y a t-il une autre lecture qui est recommandée?
Claudine
Oui mais il est très dense, il y a vraiment de quoi tenir une semaine! Je n'arrive plus à le lire à cause de leur idées, mais c'est vrai que c'est un super hebdo pour la langue.claudine wrote:Pour une lecture quotidienne, j'aurais tendance à dire que the Guardianest bien. The Economist est très bien mais ne sort qu'une fois par semaine.