message d'erreur

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Kaolyn
Membre / Member

message d'erreur

Post by Kaolyn »

Bonjour tout le monde!

A peine rentrée de vacances que mon ordi me fait des caprices.
Je viens d'installer quelques programmes, dont un dictionnaire, autoroute express 2007 et Kaspersky anti-virus, et au redémarrage, un premier message d'erreur m'annonce que windows ne peut pas trouver D:\MSXML\setup.exe. Je sais même pas ce que c'est ce fichier..

Ensuite il me créé un journal d'erreur, me disant que le système a récupéré une erreur sérieuse...
Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d''informations

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème

Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?

Non

Que signifie ce problème ?

Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause

Inconnue

Symptômes

Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre

Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.
J'y comprends rien au secour...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Juste une remarque générale, il ne faut jamais se précipiter et installer plusieurs programmes à la fois. Un par un, tranquillement, comme ça en cas de problème on sait au moins d'où ça vient et on peut faire une restauration du système.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Re: message d'erreur

Post by Latinus »

Bha c'est simple :lol:
Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows.
Donc, sans entrer dans les détails (c-a-d sans essayer de déterminer quel pilote est en cause), on peut déduire qu'un pilote pose problème (par exemple : "le pilote de la carte graphique").

Un pilote peut-être corrompu pour une raison qui reste à déterminer (dernier arrêt "normal" qui s'est mal passé, par exemple), il peut aussi être perturbé par les dernières installations que tu as réalisées, il se peut aussi que le périphérique concerné soit défectueux au point d'empêcher que le pilote se charge correctement.

Est-ce que ton pc redémarre en boucle ou est-ce que tu peux tout de même l'utiliser ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Re: message d'erreur

Post by svernoux »

Kaolyn wrote:et au redémarrage, un premier message d'erreur m'annonce que windows ne peut pas trouver D:\MSXML\setup.exe. Je sais même pas ce que c'est ce fichier..
si tu avais fait une recherche sur le forum, tu saurais que ça a été une source d'emmerdes chez moi aussi ! :lol:
viewtopic.php?t=18031
Mais je sais pas si c'est exactement là ton problème, mais déjà commence par regarder du côté des mises à jour Windows, au cas où ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Oui Beaumont, c'est ce que je ferai dorénavant.

Mon pc ne redémarre pas plus que d'habitude, ça va je peux l'utiliser. J'vous tiens au courant si ça recommence!

:hello:
SugarCane
Guest

Presque le même problème..

Post by SugarCane »

Bonsoir à tous,

Alors voilà en cherchant des info sur Internet par rapport à une grosse galère sur mon PC, je suis tombé sur ce forum où je constate que certaines personne on presque le même problème, vous pourrez peut-être m'aider :cry:

il y a qqe temps on m'a envoyé un lien d'un site americain sur les comics strip et j'ai eu une fenetre de Device Driver (me disant qu'il fallait que mon ordi soit nettoyé où quelque chose comme ça) qui s'est ouverte avec Avast qui me signal qu'il y a un virus dessus enfin bref branle-bas de combat je fais ctrl+alt+del et je ferme la fenetre je redemarre l'ordi et je constate que tout semble bien fonctionnner.. Suite à ça j'ai eu plusieurs fois le coup sur des sites comme les skyblog .. et dernièremenet mon anti virus qui se met a me dire qu'il faut qu'il redémarre, qu'il n'arrive pas à faire de mise à jour, au demarrage qu'il a trouvé une modification non autorisée sur un des fichers "AshMaiSv.exe" et qu'il est dangereux de continuer :-o

j'ai cru que mon ordi allait mourir en quelques heures, impossible de le rallumer ou trèèès difficile.. par contre je n'ai pas eu l'ordi qui s'éteint tout seul..

Bref j'arrive à demarrer en mode sans echec et je fais l'analyse de windows "Live on Care" dont je n'ai pas vu le resultat car l'ecran s'est mis en veille et quand j'ai bougé la souris il avait redémarré en mode normal ...
Lorsque j'ai rallumé l'ordi ce message est arrivé

"Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d''informations

--------------------------------------------------------------------------------

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème
Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?
Non

Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause
Inconnue

Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible."

Depuis l'ordi refonctionne plus ou moins bien.. mais j'ai eu de nouveau le coup de la fenêtre device driver sur un skyblog (et dieu seul sait que j'y vais une fois tous les 36 du mois sur ces f**tu sky).
Mon avis c'est qu'en m'envoyant un lien, un de mes contact à virusé mon ordi, ça doit etre un virus qui prend la forme d'un peripherique (que je n'ai pas trouvé) et qui s'active sur certains site ; c'est possible ?
Je suis nulle en informatique alors désolée si certains de mes propos sont incoherents...
Voilà j'attends votre avis

Merci d'avance et à bientôt j'espere :)
Post Reply