Bonjour chers amis ! C'est une mamie qui vous écrit!
je suis nouvelle sur ce site et je sollicite déjà vos contributions.
Je souhaite acquérir un terrain en France dont est propriétaire un sujet de sa majesté.
Hélas je ne connais pas plus l'anglais que le chinois. J'ai pourtant décider de m'y mettre malgré mon âge certain. Mais je dois dire que là, je ne sais que dire.
Je soumets donc à votre bonne volonté la lettre que je vais adresser à cet anglais et dont j'espère que vous me suggérerez une traduction en anglais.
Voici cette lettre :
"Monsieur
Je me permets de vous écrire car je viens d'acquérir une maison jusqu'alors possédée par monsieur .... et située à ..... . Cette maison jouxte un terrain dont vous êtes propriétaire.
Suite à la conversation que vous aviez eu avec ce dernier, il semble que vous êtes d'accord pour vendre une parcelle du terrain située dérrière ladite maison.
Je souhaiterais acquérir une parcelle de douze mètres de large sur toute la longueur de cette maison (voir dessin ci-joint). Je vous demande donc si vous êtes d'accord pour me la vendre.
En espérant une réponse de votre part je vous prie d'agréer monsieur mes sincères salutations
ps : vous trouverez ci-joint une enveloppe pré-timbrée pour votre réponse."
Voilà pour cette lettre. Je vous remercie par avance pour vos contributions.
Cordialement
Eugenie
francais-anglais lettre d'achat de terrain (pour un mamie)
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: francais-anglais lettre d'achat de terrain (pour un mam
Ce n'est sûrement pas parfait, mais le propriétaire devrait comprendre.
En anglais les lettres sont généralement moins alambiquées qu'en français, c'est pour ça que ma version est plus courte que la tienne.
Dear Sir.
I am writing to you because I have just bought a house, owned until now by Mr... and located in ... This house is next to one of your pieces of land. According to a talk you had with Mr..., it seems that you agree to sell a parcel behind this house.
I would like to buy a 12m wide parcel, all along the house (please see the drawing enclosed). Would you agree to sell it to me?
I hope to hear from you soon.
Yours faithfully
Eugénie
PS : You will find enclosed an envelope for the answer.

Dear Sir.
I am writing to you because I have just bought a house, owned until now by Mr... and located in ... This house is next to one of your pieces of land. According to a talk you had with Mr..., it seems that you agree to sell a parcel behind this house.
I would like to buy a 12m wide parcel, all along the house (please see the drawing enclosed). Would you agree to sell it to me?
I hope to hear from you soon.
Yours faithfully
Eugénie
PS : You will find enclosed an envelope for the answer.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde