Salut à tous, voilà, j'ai trouvé un texte en japonais qui m'interesse, mais, je ne parle pas très bien le japonais, donc j'aurai besoin d'aide pour le traduire, je sais que le texte est un peu long, mais bon
Au 30ème siècle, lorsque les membres de la patrouille temporelle "Ring Snowstorm" remontent le temps à l'aide de leur machine, une mystérieuse torpille spatio-temporelle vient soudain les attaquer. La machine parvient à s'échapper et échoue au 21ème siècle dans le sous-sol de la maison de la famille Nohara.
L'anneau, indélogeable de la machine à voyager dans le temps, utilise des nanomachines d'urgence pour emprunter le corps de Shiro, l'animal de compagnie de la maison et informe les 3 membres de la famille Shinnosuke, Misae et Hiroshi qu'Unkokusai, un mystérieux individu de l'époque Sengoku est sur le point de modifier le cours de l'histoire. Nos 3 héros enfilent des "bannô jersey" (combinaisons temporelles) et montent dans la machine d'urgence (ne pouvant servir qu'une fois) pour se retrouver au 16ème siècle, à l'époque Sengoku.
Arrivés sur les ruines du château Kasukabe, Ils sont attaqués par un groupe de ninjas à la solde d'Unkokusai mais ces derniers sont repoussés par un jeune guerrier du nom de Fubukimaru. Il s'agit de l'héritier du château Kasukabe. Il leur annonce que le château a été anéanti par Unkokusai, et leur fait part de la légende qui veut que "lorsque le château sera en proie au danger, 3 hommes et 1 animal de compagnie feront leur apparition et apporteront leur aide". Ainsi il demande assistance aux 3 membres de la famille Nohara. Refusant dans un premier temps de mettre leurs propres vies en danger, les ninja s'étant emparés du sac de Misae contenant ses affaires importantes, les Nohara finissent par coopérer.
Décidés à se rendre au château d'Unkokusai, Matatabi Nekonoshin, un de ses hommes se présente devant nos héros, et met Fubukimaru dans un état critique. De plus, la mystérieuse incantation prononcée par l'ennemi a transformé Shinnosuke en cancrelat. Cependant, à eux deux ils parviennent à unir leurs forces et à vaincre Matatabi Nekonoshin. Un nouvel ennemi du nom de Ogin fait alors son apparition et transforme Misae et Hiroshi en billes.
Shinnosuke, Shiro et Fubukimaru pourront-ils vaincre Unkokusai. Et surtout, réussiront-ils à protéger le cours de l'histoire.
Petite précision culturelle : Unkokusai signifie phonétiquement "puer la mer*e".