russe - variante de 'zakrit'

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

white-horse wrote:
svernoux wrote:mais peu importe, je vois ce que tu veux dire. C'est leur "pleine" forme, euh, oui, mais leur pleine forme est une forme courte. Ce sont donc des adjectifs courts.
Non-non! Il n’y a pas d’adjectif Сашиный ou Сашинов ou d’autres variants. C’est une seule forme et elle est complète.
Je crois que la fond de la question est à ce qu’il y a la grammaire russe pour les Russes et une autre pour les étrangères, comme en français, je suis sûre !
Peut-être !!! :lol: Ceci dit, c'est étonnant parce que la grammaire à laquelle je me réfère, elle est en français, mais en fait elle est écrite, conçue, publiée (et traduite aussi !) par des Russes...

Alors, bref, on va dire "dans la grammaire russe pour les Français", le concept de "forme pleine" (ou "complète") n'existe pas : l'adjectif peut avoir deux formes, courte ou longue. Certains adjectifs ont les deux, certains n'ont que la courte et d'autres que la longue. Donc, Сашин est un adjectif court, qui n'existe qu'à la forme courte. ;)
white-horse wrote:Je veux dire que le russe est une langue TRES difficile. La grammaire russe c’est comme les Russes disent de ça : «чем дальше в лес, тем толще партизаны» (~~~ Que plus loin au bois, les maquisards (tirailleurs) sont plus gros) :loljump:
Et moi , je dis que mon langue est TRES riche et hmm... y compris de cafards gros (pour les Russes les cafards ne sont pas le signe de dépression mais le signe de nombreux complications :lol: )

Mon grand respect à vous qui apprennent mon langue riche........ et riche... des cafards :sweat:
:loljump: :loljump: :loljump:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

svernoux wrote:Peut-être !!! :lol: Ceci dit, c'est étonnant parce que la grammaire à laquelle je me réfère, elle est en français, mais en fait elle est écrite, conçue, publiée (et traduite aussi !) par des Russes...

Alors, bref, on va dire "dans la grammaire russe pour les Français", le concept de "forme pleine" (ou "complète") n'existe pas : l'adjectif peut avoir deux formes, courte ou longue. Certains adjectifs ont les deux, certains n'ont que la courte et d'autres que la longue. Donc, Сашин est un adjectif court, qui n'existe qu'à la forme courte. ;)
C’est difficile de dire pour moi, je n’ai pas vu ta grammaire, mais en russe si l’adjectif a la forme courte, il a toujours la forme «pleine» как ни крути ;)
D’autre vue il y a une méthode qui s’appelle «Le russe comme la langue étrangère» et je n’ai rien à dire pour ça car j’étais une écolière russe et apprenais le russe pour les Russes.
Aucun de problèmes, il suffit de se rappeler des explications qui m’ont été données par Pixel et Sisiphe (un énorme merci encore une fois !) à l’aube de «mon forumism»
(par ex .,du conditionnel qui peut être réel et irréel , qui «n’existent pas» à ma grammaire (qui est écrite, conçue, publiée (et traduite aussi !) par des Français) je n’ai que le conditionnel présent et passé)

Pour les apprentis je peux dire que par la forme courte (selon la grammaire russe ) peuvent posséder (presque toujours) les adjectifs qui designent plus souvent le taille, la forme, la couleur, la propriété /caractéristique/, le goût, le poids, l’odeur, la température, le son et les qualités intérieurs des êtres vivants.

Peut être ce sera utilisant
:hello:
Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Ne vous en faites pas de ma sante mentale. :hello:

Pour me motiver, je me dis que la maitrise d'une grammaire aussi tordue que celle du russe doit procurer une immense satisfaction.

Je vais relire tout ce fil quand j'ai 2 heures et 2 comprimes disponibles
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

ANTHOS wrote:Ne vous en faites pas de ma sante mentale. :hello:

Pour me motiver, je me dis que la maitrise d'une grammaire aussi tordue que celle du russe doit procurer une immense satisfaction.

:loljump: :loljump: :loljump:
STP, pardonne-nous et merci pour ta question, Anthos! :hello:
Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ANTHOS wrote:Ne vous en faites pas de ma sante mentale. :hello:

Молодец!!!

(et bon courage ! :loljump: )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply