svernoux wrote:Ah extra !
J'aurais cru que la roue "célibataire" serait devant, mais comme ça c'est plu pratique !
Par contre, pour rouler en général, c'est pratique ce machin ? On voit moins bien la route, et puis dans les montées, ça doit ramer nan ?
Je dirais, qu'au contraire, la position doit être moins éprouvante lors de l'effort. Le coeur ne doit pas pomper autant pour envoyer du sang "en hauteur" (membres supérieurs, cerveau pour qui en dispose, ...) puisqu'on est à l'horizontale.
Par contre, ici, les bras et le torse ne participent pas à l'effort. Dans certaines montées, les cycliste se mettent en danseuse, justement pour utiliser un apport d'énergie supplémentaire, à priori impossible ici.
Je ne l'ai pas essayé mais j'ai aussi l'impression que les jambes doivent fatiguer plus vite (probablement en lien avec ce que je dis plus haut).
Je n'y avais pas du tout pensé !
Du coup, ce que tu dis me semble plus plausible que ce que j'avais supposé... Mais c'est tout de même étrange de concevoir un engin où on se fatigue plus pour le même effort que sur un traditionnel
l'effort pour maintenir les jambes en l'air n'est pas très énorme, puisque les pieds sont tenus par les cale-pieds des pédales (chaussures et pédales spéciales obligatoires!)
pour le reste du corps, c'est repos du dos dans une position relativement naturelle, les bras sont aussi au repos et n'arrachent pas le guidon.
L'effort pour tenir les jambes est sûrement compensé par le non effort à fournir pour le dos et les bras.
Pour les montées, ça rame mais ça avance, même à 1km/h, alors qu'en vélo à une vitesse trop faible on zigzag. Mais danseuse impossible évidemment.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ça y j'ai les billets pour La Réunion-Île Maurice...depuis , je suis angoissée , je ne sais pas pourquoi...j'ai pourtant l'habitude des longs , voire des très longs voyages....(scratch, scratch , je me gratte la tête)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.