Elie, bien que non francophone (ElieDeLeuze wrote:Non non, la langue d'enseignement est l'anglais, ces profs sont canadiens, anglais, irlandais, australiens etc...Fahrenheit wrote:ps : les profs d'anglais, pas d'anglophone

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Elie, bien que non francophone (ElieDeLeuze wrote:Non non, la langue d'enseignement est l'anglais, ces profs sont canadiens, anglais, irlandais, australiens etc...Fahrenheit wrote:ps : les profs d'anglais, pas d'anglophone
Tu sais Manuela, j'etais sur le point d'ecrire ce poste quand j'ai lu les lignes precedentes.
En te lisant je me rends compte que oui, effectivement la perception peut être que le français est beaucoup plus difficile car la moindre erreur est tout de suite remarquée et corrigée avec une pointe d'ironie.
Cela me pose une question : comment savoir quelle la langues et plus difficile SANS compter les langues maternelles des apprenants vu que chaque langue a des differentes difficultes? (je parle de toutes les langues)Je trouve ça ridicule de compter le niveau en heures d'apprentissage.
ElieDeLeuze wrote: En français, c'est le contraire. Les Français se foutent de la gueule de vous au moindre écart, vous êtes le sujet de conversation de la soirée au moindre accord de participe passé raté, la moindre pointe d'accent (réel ou imaginaire) vous fait passer pour un mongolien, vous êtes la risée de tout Paris à la moindre fantaisie de vocabulaire... les Français se bizutent même entre eux, alors un étranger se sent la dernière des merdes juste pour avoir prononcé persilllll au lieu de persi' !!!
Ceci explique cela, elle ne parlait peut etre pas d'autre langue que le français... Si elle avait été prof de langue elle n'aurait peut etre pas fait cette réflexion.Je ne pense pas, Claudine, étant donné que c'était une prof d'éco...
J'ai voté pour le français.
Je ne veux pas dire que l'anglais est une langue facile, au contraire.
!!!!Mais je pense que le français est encore plus difficile.