petite partie d'echecs... qui sera le suivant ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

C G1 - F3

Image

oui, je saurai :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

C b8-c6

oups, mes petits travers linguistiques sont bien enracinés apparemment... Il va falloir que je fasse attention à cela...
leo
Membre / Member

Post by leo »

C B1-C3

Image
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

b7-b5

J'ai l'impression d'être nulle pour l'instant... rouillée moi...
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Ce genre d'ouvertures, lorsqu'il est bien joué (sans erreurs, donc), mène souvent à une partie nulle. D'ailleurs, 1.e3 e5 2.Nf3?! m'a semblé douteux... Habituellement, on voit plutôt 1.e3 e5 2.d4 Nc6. Enfin, je vous laisse jouer... Mais cette ouverture ne me dit vraiment rien.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
leo
Membre / Member

Post by leo »

F f1-b5

Image

Chrysopale, je crois qu'on est tous les deux un peu rouillé, mais bon, fais gaffe quand même... :D

dYShock, je ne comprends toujours rien à ta notation... :-? :confused:

tu dis "habituellement", justement, bousculons les habitudes... :P
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Pour essayer de vous habituer un peu, je vais poster la partie en notation algébrique anglaise (la notation la plus répandue de nos jours) au fur et à mesure qu'elle avance. Je vais aussi analyser de mon mieux en tentant de ne pas influencer vos coups.

K = King = Roi
Q = Queen = Dame
R = Rook = Tour
N = kNight = Cavalier
B = Bishop = Fou
Et quand on n'a pas de lettre majuscule, c'est qu'on avance un pion.

! = Bon coup
? = Erreur, compte tenu de la force du joueur
?? = Erreur majeure, coup perdant
?! = Coup douteux
!? = Coup intéressant
+ = Échec
++ = Double échec
# = Mat

O-O = Petit roque (kingside)
O-O-O = Grand roque (queenside)

1. e3 e5
2. Nf3?! Nc6
3. Nc3 b5?
4. Bxb5 ...

Les blancs sont en avantage d'un pion.

Léo, "bousculer les habitudes" aux échecs n'est pas quelque chose de bien. Il y a des ouvertures théoriques, et en sortir n'est pas forcément bénéfique. Enfin, je vous laisse jouer quand même...
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

hem... :sweat: pire que rouillée à ce que je vois...

Bon, je protège mon cavalier, et je réétudie tout ça avant de faire un nouveau coup foireux...

C c6-b8

dYshock, moi non plus j'y comprends rien, et puis la notation algébrique française fonctionne très bien, non??

Pour ce qui est des autres signes (?, ?!, !,...), je n'ose pas trop les utiliser, je n'arrive jamais à déterminer si mon coup est bon ou douteux, ou quoi que ce soit d'autre, mis à part le + pour l'échec.
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

La ponctuation s'utilise quand on analyse une partie seulement (ne vous préoccupez donc pas de vous en servir). La notation française marche bien, oui, utilisez-la si vous la préférez. Personnellement, j'analyserai avec la notation anglaise, car je trouve la vôtre (où il faut nommer la pièce, la case de départ et la case d'arrivée) un peu trop.. lourde. Et puis sur internet et dans les livres, on retrouve surtout la notation anglaise.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Chrysolale, c'est la retraite à ce que je vois ? :roll:... pour mieux attaquer ? :roll: :roll: :roll:

C f3xe5

Image
leo
Membre / Member

Post by leo »

tu t'es évanouie ???
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

on va dire ça comme ça :loljump:

hem... en espérant ne plus faire de bêtises

f7-f6

euh, au fait, chef, c'est pas vrai hein que si leo gagne il pourra crier kamoulox? même si on est plus beaucoup dans la course, ça serait pas juste...
leo
Membre / Member

Post by leo »

Chrysopale wrote:même si on est plus beaucoup dans la course, ça serait pas juste...
ben si, ils (elles surtout) n'ont qu'à venir... on garde tout, sus , sus, sus... Taïut ! Taïut ! :sun: je t'en laisse une bonne part...

sur ce... C e5-c4

Image

excuse du retard... j'ai ENCORE pété mon pc :-? :loljump:, oui, parce que maintenant, à force, ça me fait rire, le nombre de con***** que je fais, mais je peux pas m'en empêcher... !

note, un reformatage, plus l'install de tous les logiciels (et il y en a) ne me prennent plus que 3 jours :D , plus le stress à mort... :-?
mais, bon TOUT REMARCHE jusqu'à la prochaine fois :loljump: p*** j'en ai marre, il faut que j'arrête !
leo
Membre / Member

Post by leo »

:confused:
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

C g8-e7

Désolée, mais mes coups risquent de sembler lents à venir, mais bon, les semaines de congés, c'est toujours plus chargé qu'une semaine de cours (heureusement qu'on peut se reposer à l'école après :lol: )

Non, plus sérieusement, j'ai très peu de temps libre pour l'instant, donc difficile de venir plus d'une fois par jour, et encore moins de temps pour réfléchir à mes coups, donc tu as de trèèèès grandes chances de gagner la partie...

Pour ton pc, un conseil: ne le contredis jamais, ils n'aiment pas ça. Le mien est capricieux aussi, mais je le chouchoute comme je peux, et lui laisse le temps de démarrer (parfois 10min.), parce que je ne peux actuellement pas m'en passer, ni m'en débarasser.
Post Reply