arabe

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
athina
Membre / Member

arabe

Post by athina »

bonjour
je projete de me mettre à l'arabe et pour le faire serieurement je pensais combiner cned-assimil.Puis je avoir vos avis, est-ce realisable? un des deux suffit peut être? Merci pour vos reponses. :roll:
eleftheria i thanatos...
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

L'assimil d'arabe est absolument nul.
Le CNED offre des cours destinés (la dernière fois que j'ai vérifié) aux lycéens préparant l'arabe pour le bac.
Le mieux est la méthode utilisée à l'inalco, écrite par Deheuvels, en deux volumes, très efficace. De loin la meilleure que j'aie vue jusqu'ici.
Gherbi
Membre / Member

Post by Gherbi »

Tout a fait daccord avec toi aymeric, et la meilleure façon d'apprendre l'arabe reste le contacte directe avec des locuteurs arabe, surtout en ce qui concerne la phonetique et la variation phénoménale de synonymes.
Les mots sont le plus grand des héritages que l'homme puisse léguer à sa progéniture.
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Gherbi wrote:Tout a fait daccord avec toi aymeric, et la meilleure façon d'apprendre l'arabe reste le contacte directe avec des locuteurs arabe, surtout en ce qui concerne la phonetique et la variation phénoménale de synonymes.
L'"arabe" n'existe pas mais il existe des arabes, à savoir l'arabe classique et les dialectes.

Le contact direct avec les "locuteurs arabes" sera utile pour l'étude d'un certain dialecte, mais peu utile pour l'arabe classique ou l'arabe parlé dans un autre pays.
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

C'est vrai, je précise donc qu'Assimil n'a jamais publié de manuel d'arabe dialectal et n'a pas l'intention de le faire (je leur ai demandé, et je trouve ça vraiment débile comme décision enfin bref) et que la méthode de l'inalco est une méthode d'arabe littéral.
Gherbi
Membre / Member

Post by Gherbi »

Salut;

En parlant de locuteurs arabes, je désignais par là l'arabe classique, commune à la presse, au journeaux télévisés, aux pancartes ... etc, l'arabe comprise par le citoyen arabophone. En ce qui concerne l'arabe dialectale, je trouve que son enseignement viendrait après qu'on ait pu maitriser l'arabe classique car s'il y'a 21 pays arabes en plus des autres pays a minorités ou majorités arabophones il y'aura autant de dialectes et cela n'aidera pas le français ou l'européen de les maitriser tous alors qu'il est d'autant plus facile d'aprendre la langue commune à tous. C'est plus un point de vu pratique que sectère ou nationaliste.

Salutations
Les mots sont le plus grand des héritages que l'homme puisse léguer à sa progéniture.
Post Reply