Question compatibilité processeur

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
czort
Guest

Question compatibilité processeur

Post by czort »

'soir msieu dames :hello:

Voila pour les pros , si ils peuvent me donner un conseil. J'ai un ordi qui marche bien, il est pas super recent ( 2003 ), j'ai pas envie d'acheter un ordi neuf ca me sert a rien, donc je voudrais juste un processeur un peu plus rapide ( j'ai 1ghz ). Donc voila c'est pour la compatibilité avec la carte mere j'ai une ASRock K7S41GX socket A.

Ma question est : existe t'il encore des processeurs compatibles, si oui lesquels ? si c'est faisable

merci
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Question cpu, ta carte mère (le "socket 462" -aka socket A- et ce qui a été brodé autour par Asrock, en fait) supporte les "AMD Sempron , Athlon, Athlon XP et Duron (FSB 333/266/200 MHz)"

La liste des processeurs compatibles est celle-ci :
http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=K7S41GX&s=
Sous réserve, parfois, d'une mise à jour du BIOS (voir dernière colonne)

Cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves un de ces processeurs neuf (ou alors dans de vieux stocks et donc à des prix pas forcément intéressants), le mieux, je pense, est d'aller voir du côté de l'occasion (ebay ?).

Si tu vois un produit qui te semble correspondre mais que tu doutes, n'hésite pas à demander confirmation.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
czort
Guest

Post by czort »

bien merci beaucoup
Post Reply