traduction de français à sanscrit

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
alkarinke
Guest

traduction de français à sanscrit

Post by alkarinke »

Bonjour à tous!!

Comme beaucoup de personnes ici, je souhaite me faire un tatouage en sanscrit, et je recherche désespérement depuis des mois quelqu'un qui pourrait me traduire cette citation:

"Dans la réalité humaine, il n'y a pas de différence entre exister et se choisir."

Voila, si c'est possible....Merci d'avance!!

P:S:, j'aurais également une petite question: le sanscrit se lit-il de droite à gauche ou de gauche à droite?
Quentin
Guest

Post by Quentin »

Le sanscrit se lit de gauche à droite comme le français.
Par contre je peux pas traduire, désolé.
Maurice la Grammaire
Membre / Member

Post by Maurice la Grammaire »

Ca va être difficile d'obtenir une bonne traduction, d'abord parce que les experts en sanskrit se font rares (les vrais, n'est-ce pas... adresse-toi éventuellement à Gerdi Gerscheimer ou Charles Malamoud de l'EPHE, mais ce sont des chercheurs...), d'autre part parce que ce texte contient des concepts de nature philosophiques qui risquent d'être trahis par la traduction. A vrai dire, je ne sais pas moi-même ce que tu entends par "réalité humaine", "exister", ou "se choisir". Or, un traducteur doit comprendre ton intention pour bien la traduire.
Appelez-moi Philippe. "Maurice la Grammaire" est un nom d'emprunt, qui me revient à cher au taux actuel.
Guest
Guest

Post by Guest »

Ok, merci beaucoup pour vos conseils en tout cas!!;-)
Post Reply