hacker, cracker et le bon usage

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
orangine
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 20 Jul 2003 18:27
Location: Lituanie, Vilnius
Contact:

hacker, cracker et le bon usage

Post by orangine »

Bonsoir, est-ce qu'il y a des mots francais qu'on utilise pour les mots anglais "hacker" (passione par informatique) et "cracker" (passione par informatique mais ayant mauvais caractere :) ).
Merci!
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Post by Fuokusu »

Un hacker s'introduit en général dans les ordinateurs/serveurs des autres soit en trouvant une faille dans la sécurité, soit en crackant un mot de passe.

Le cracker, c'est pas que les mots de passe, c'est aussi le contournement des protocoles de sécurité des logiciels/jeux (en proposant notamment les codes clé aléatoires mais qui marchent...).

Quant aux mots français, il y a "pirate" pour "hacker" mais je pense que c'est assez restrictif.

Pour "cracker", je ne vois pas vraiment de mot équivalent en français. Il y a "craquer", mais bon...
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

La différence hacker/cracker que je fais est plus dans les intentions : le hacker va bidouiller par défi, le cracker va le faire pour de l'argent, pour nuire, etc.
Post Reply