comment poster et joindre un fichier ?
comment poster et joindre un fichier ?
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier Power point avec quelques perles du Bac 2007, je souhaite vous en faire profiter et poser la question faut-il en rire ? faut-il en pleurer ?mais ne sais pas comment procéder, merci de votre aide.
Dans le meme ordre d'idée comment envoyer ce fichier à plusieurs destinataires sans que chacun reçoive la liste des destinataires avec outlock ou depuis messagerie orange.
Merci
Je viens de recevoir un fichier Power point avec quelques perles du Bac 2007, je souhaite vous en faire profiter et poser la question faut-il en rire ? faut-il en pleurer ?mais ne sais pas comment procéder, merci de votre aide.
Dans le meme ordre d'idée comment envoyer ce fichier à plusieurs destinataires sans que chacun reçoive la liste des destinataires avec outlock ou depuis messagerie orange.
Merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Dans outlook tu peux utiliser la fonction "copie cachée" (cci). Les utilisateurs entrés dans ce champ là ne verront que leur propre adresse mail.
Envoyer un power point sur le forum, ça sera pas possible. Peut-être peux-tu copier quelques perles et les poster ici directement ?
Envoyer un power point sur le forum, ça sera pas possible. Peut-être peux-tu copier quelques perles et les poster ici directement ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Salut miju,
Pour envoyer le fichier depuis outlook à une liste de contacts sans que ceux-ci voient leurs adresses mutuelles, tu mets toutes leurs adresses dans le champ "Cci", et tu mets ton adresse à toi dans le champ "À" classique. L'idée est que tu t'envoies le mail à toi-même (tu vas donc le recevoir, mais tu pourras l'effacer
) et en même temps tu en envoies une copie cachée à tous les destinataires du champ Cci. C'est-à-dire que chacun d'entre eux ne voit que les adresses qui sont dans le champ À (en l'occurrence la tienne) mais pas les autres du champ Cci.
Pour la première question : ça n'est pas possible de mettre un fichier Powerpoint sur le forum. Il faut que tu copies-colles le texte petit à petit, fastidieux depuis Powerpoint (quelle idée de mettre des trucs pareils sous PP, voilà la question ???)
Ceci dit, même si c'est très drôle, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine que tu te fatigues : je suis presque sûre qu'on a tous dans nos contacts une âme charitable qui nous l'a déjà envoyé...
Pour envoyer le fichier depuis outlook à une liste de contacts sans que ceux-ci voient leurs adresses mutuelles, tu mets toutes leurs adresses dans le champ "Cci", et tu mets ton adresse à toi dans le champ "À" classique. L'idée est que tu t'envoies le mail à toi-même (tu vas donc le recevoir, mais tu pourras l'effacer

Pour la première question : ça n'est pas possible de mettre un fichier Powerpoint sur le forum. Il faut que tu copies-colles le texte petit à petit, fastidieux depuis Powerpoint (quelle idée de mettre des trucs pareils sous PP, voilà la question ???)
Ceci dit, même si c'est très drôle, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine que tu te fatigues : je suis presque sûre qu'on a tous dans nos contacts une âme charitable qui nous l'a déjà envoyé...

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble qu'on n'est même pas obligé de mettre sa propre adresse dans le champ À. Si on n'y met aucune adresse, chaque contact renseigné dans le champ CCi recevra le mail et seule sa propre adresse apparaîtra.svernoux wrote: Pour envoyer le fichier depuis outlook à une liste de contacts sans que ceux-ci voient leurs adresses mutuelles, tu mets toutes leurs adresses dans le champ "Cci", et tu mets ton adresse à toi dans le champ "À" classique. L'idée est que tu t'envoies le mail à toi-même (tu vas donc le recevoir, mais tu pourras l'effacer) et en même temps tu en envoies une copie cachée à tous les destinataires du champ Cci. C'est-à-dire que chacun d'entre eux ne voit que les adresses qui sont dans le champ À (en l'occurrence la tienne) mais pas les autres du champ Cci.
je suis sûr aussi que ce sont les mêmes perles que l'on peut trouver sur internet, qu'on a reçu en mail simple, en powerpoint... l'année dernière !
Les perles du bac 2006 ressemblaient étrangement aux perles 2005 qui ressemblaient aux perles 2004... et ainsi de suite.
Les perles du bac 2006 ressemblaient étrangement aux perles 2005 qui ressemblaient aux perles 2004... et ainsi de suite.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Merci à tous et toutes,
J'ai testé avec les adresses en CCI et la mienne en destinataires c'est parfait, je vais passer la combine à pas mal de "vieux de mon age" qui envoient souvent des messages à tous leur contacts.
Pour les perles on verra.
J'ai testé avec les adresses en CCI et la mienne en destinataires c'est parfait, je vais passer la combine à pas mal de "vieux de mon age" qui envoient souvent des messages à tous leur contacts.
Pour les perles on verra.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Ah merci chatoune, je savais même pas !chatoune wrote:Arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble qu'on n'est même pas obligé de mettre sa propre adresse dans le champ À. Si on n'y met aucune adresse, chaque contact renseigné dans le champ CCi recevra le mail et seule sa propre adresse apparaîtra.
Sonka - Сонька
- patmos
- Membre / Member
Mettre une liste d'adresse en CC (copie carbone ?) doit être la norme dès que le nombre de destinataire est important, non seulement pour la confidentialité. J'en ai eu un exemple aujoud'hui:
Je réceptionne un e-mail d'une collectivité local, le protocole chez nous est d'imprimer ce qui a quelque importance avant d'effacer. Donc j'imprime, et je vois sortir 3 pages remplit d'adresses avant d'accèder aux 5 malheureusement lignes du messages
.
Je réceptionne un e-mail d'une collectivité local, le protocole chez nous est d'imprimer ce qui a quelque importance avant d'effacer. Donc j'imprime, et je vois sortir 3 pages remplit d'adresses avant d'accèder aux 5 malheureusement lignes du messages

C'est en CCI qu'il faut les mettre (copie carbone invisible), sinon en cc, c'est du pareil au même pour le cas qui te préoccupepatmos wrote:Mettre une liste d'adresse en CC (copie carbone ?) doit être la norme dès que le nombre de destinataire est important, non seulement pour la confidentialité.

Sonka - Сонька
- patmos
- Membre / Member
ben oui..svernoux wrote:C'est en CCI qu'il faut les mettre (copie carbone invisible), sinon en cc, c'est du pareil au même pour le cas qui te préoccupepatmos wrote:Mettre une liste d'adresse en CC (copie carbone ?) doit être la norme dès que le nombre de destinataire est important, non seulement pour la confidentialité.