
Un peu de légèreté
"Comment ça tu veux pas de vodka? Tu parles polonais, tu es à moitié Polonais, tu prendras bien un peu de vodka!"Maïwenn wrote:Ben je sais pas, j'ai fréquenté pas mal de Polonais au Danemark, j'ai jamais été forcée de goûter à la vodka
Et attention, j'ai pas détaillé sur le blog mais c'est tout un art de boire en Pologne. Faut remplir ses poumons d'air, bloquer la respiration, boire cul-sec, fermer la bouche, attendre un peu et par derrière on reboit quelque chose de soft ou alors on mange quelque chose.
Et je vous raconte pas l'état de Flamy après tout ça... Na zdrowie, mais en revanche, pour parler polonais, ça va super!
Beaucoup le disent! En fait, avec l'alcool, les inibitions tombent, donc on parle sans se prendre la tête. Et comme me l'a fait remarquer un copain, plus on est saoûl plus on limite notre mode de pensée, donc le vocabulaire réduit qu'on a en langue étrangère nous suffit à nous exprimer, tout un coup, ça va mieux!Beaumont wrote:On ne parle pas assez de cette méthode dans les cours de didactique...
Attention, j'en suis pas non plus arrivé à ce point-là! Je tenais encore debout!


- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
- Posts: 17572
- Joined: 14 Nov 2003 17:36
- Location: O Breiz ma bro
- Contact:
Trop tard, je prends mes cliques et mes claques, et je m'en vais, Tristan sous le bras !flamenco wrote:
Attention, j'en suis pas non plus arrivé à ce point-là! Je tenais encore debout!Faut que je fasse attention à ma réputation sur ce forum!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Chut! Mais personne ne savait que tu te cachais à Rome!!Maïwenn wrote:Trop tard, je prends mes cliques et mes claques, et je m'en vais, Tristan sous le bras !flamenco wrote:
Attention, j'en suis pas non plus arrivé à ce point-là! Je tenais encore debout!Faut que je fasse attention à ma réputation sur ce forum!
Aujourd'hui j'ai eu mon premier cours pratique d'interprétation simultanée. J'avais beaucoup attendu ce moment, il est enfin arrivé et je me suis rendu compte que c'est beaucoup plus dur que les pros ne le laissent paraître ! Je trouve ça pratiquement impossible d'écouter un discours et de parler en même temps. Les filles de ma classe pensent que c'est parce que je suis un mec. En tout cas je prends mon pied 

Mon deuxième cours de tchèque depuis la rentrée, un cours très dynamique avec une prof sympa et que j'ai énormément apprécié malgré une journée de travail fatigante.
Je sens que je vais faire des progrès cette année.
Je sens que je vais faire des progrès cette année.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Je sais que les gens qui travaillent à la maison disent être plus souvent embêtés pour des sondages etc. vu qu'ils sont là aux heures où les sondeurs appellent. Moi je suis pas particulièrement appelée sur ma ligne perso (pour l'instant), par contre sur ma ligne pro, ça arrive et c'est toujours à côté de la plaque... Comme pour l'instant c'est pas trop souvent, ça me fait surtout marrer. Je viens juste d'avoir un appel, une fille qui demande à parler au "responsable des locaux"... Euh.... ??? En fait, elle voulait me vendre une alarme 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it