leo wrote:
tu te confectionne un coussin (un petit édredon) rempli de noyaux de cerises, que tu mets à chauffer sur un poële par exemple... vieille méthode de grand'mère, que j'ai expérimenté jeune, je te dis pas le pied...
Vu comment tu en parles, ça a l'air agréable, en effet !
Mais je vois pas trop comment tu fais ça ? Il faut un coussin, dans lequel on met les noyaux de cerises une fois chauffés, c'est ça (parce que je me vois mal chauffer mon coussin à la poêle ) ?
Donc il faut pouvoir ouvrir le coussin pour y mettre/enlever les noyaux de cerises.
Et ça garde longtemps la chaleur...?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Coussins aux noyaux de cerises
Gardez les noyaux de cerises ils vous serviront à confectionner des coussins, avec eux , fini les pieds froids au lit , en plus c’est un vrai remède contre les douleurs musculaires et les crampes d’estomac, trois petites minutes au micro-ondes et c’est parti…
Isis...
tu te confectionnes un coussin (un petit édredon) rempli de noyaux de cerises, que tu mets à chauffer sur un poële, le coussin fermé, tu les sort pas... retourner de temps en temps
Kokoyaya,...
Pas "à la poêle" mais "au poêle" ... non, sur le poêle
bon, encore faut il en avoir un !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
héhé, ça dépend des régions, mais on sent que l'hiver est proche... en Belgique, les températures avoisinent les 0° en journée ces derniers jours...
leo : la pression va très bien en temps normal, c'est juste la soupape qui a bougé, et on ne sait la remettre en place qu'en coupant la chaudière, ce qui est hors de question vu la météo. Donc on réaugmente la pression de temps en temps et ça ira jusqu'au bout de l'hiver...
Pour le coussin en noyaux de cerises, je confirme, c'est génial!! Mais bon, y a toujours quelqu'un qui l'a pris avant moi... alors, c'est la méthode chaussettes en laines quand je me couche, juste le temps de réchauffer mes petits petons.
Je les retrouve au bout du lit / à terre / sous l'oreiller au bout de la nuit, mais au moins j'ai pas froid pour m'endormir.
Pour ce qui est des mains, les miennes sont toujours froides, même en été donc je n'y fait pas attention, et ça ne me dérange pas....
leo wrote:Isis...
tu te confectionnes un coussin (un petit édredon) rempli de noyaux de cerises, que tu mets à chauffer sur un poële, le coussin fermé, tu les sort pas... retourner de temps en temps
Kokoyaya,...
J'avais mal compris ...
Merci pour le lien, Helena (le premier ne marche pas chez moi). C'est facile à faire et c'est pas cher ! Je vais essayer de me fabriquer ça pour l'année prochaine (pour trouver des cerises à cette saison, c'est pas l'idéal, va falloir attendre... ).
Pour les mains, je viens de m'acheter les fameuses chaufferettes !
Je viens de les faire chauffer dans l'eau, car apparemment elles avaient déjà été manipulées une fois avant que je les achète ...
Par contre la notice a été traduite comme un pied, et je suis pas sûre d'avoir tout compris.
Je crois que c'était Ode qui nous en avait parlé l'été dernier. Ode, peux-tu m'expliquer comment fonctionnent les tiennes, s'il te plaît ? Merci !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
svernoux wrote:Non mais c'est vrai que je suis un peu frileuse
Le pire c'est que je suis même pas frileuse, c'est juste que j'ai du mal à réchauffer les extrémités à cause d'un petit problème de circulation !
Sinon ce qui m'énerve (je l'ai peut etre déjà dit avant) c'est les gens qui cognent dans les voitures des autres en ouvrant leur portière. Résultat, j'ai plein de traces sur les cotés de ma voiture alors que moi je fais toujours gaffe aux voitures des autres.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
leo wrote:Isis...
Kokoyaya,...
J'avais mal compris ...
Oui mais moi j'ai quand même pas compris... Il faut un tissu spécial ou n'importe lequel fait l'affaire ? Parce que au micro-ondes encore, je veux bien, mais au poêle ou au four, ça peut quand même cramer le tissu, nan ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Isis wrote:
Par contre la notice a été traduite comme un pied, et je suis pas sûre d'avoir tout compris.
Je crois que c'était Ode qui nous en avait parlé l'été dernier. Ode, peux-tu m'expliquer comment fonctionnent les tiennes, s'il te plaît ? Merci !
Bon ça, y est, j'ai tout compris ! On a fait des tests, hier, avec mon chéri . C'est trop génial ! Même mon chéri, qui a pourtant toujours chaud, lui, trouve ça bien : comme y'en avait deux dans le paquet, il m'en a piqué un !
On peut aussi vivre sous les tropiques et bosser dur.
Et puis rassurez-vous ici aussi c'est l'hiver, il ne fait plus que 35 l'après-midi et 30 le matin ! On ne va plus à la piscine parce que "l'eau est froide"...
Oups desolé Isis j'ai lu ton message trop tard !
Mais ca me fait penser qu'il faut que je cherche les miennes ( aprem spéléologie en perspective!! )
J'en ai deux et l'une n'avait pas de notice et l'autre c'était aussi du francais tres approximatif!! Donc pour les explications...
Mais il me semble que la mienne en mettant de l'eau chaude de la bouilloire par exemple dessus ca marche sans pb et certaines chaufferettes marchent aussi dans le sens inverse elles font office de glacons en les mettant au frigo je crois mais j'ai jamais essayé!
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
resina wrote:Ce qui me fait râler, c'est que pendant qu'on se caille tous ici il y en a qui vivent sous les tropiques avec les doigts de pieds en éventail
C'est pô juste...
Les gens du sud de l'Europe pensent aux tropiques mais, pour ceux un peu plus au nord (ça commence déjà à partir de Paris, puis la Belgique...), il suffit d'avoir un mini acceng du Sud-Oueste pour qu'ils pensent aux vacances
Beaumont wrote:On peut aussi vivre sous les tropiques et bosser dur.
Et puis rassurez-vous ici aussi c'est l'hiver, il ne fait plus que 35 l'après-midi et 30 le matin ! On ne va plus à la piscine parce que "l'eau est froide"...
Je confirme ! Mais moi je continue à fréquenter la piscine. C'est encore mieux quand y'a personne
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde