Ces choses qui nous énervent
Au boulot on a revendu des anciens PC (d'il y a 3 ans, config très honnête) aux salariés qui en ont demandé.
On leur laissait les logiciels installés dessus.
J'étais chargé du nettoyage pour virer les données, quand l'ordinateur ne revenait pas à son propriétaire. J'avais une procédure, répertoire machintruc, mails... à nettoyer.
Puis les 70 PC sont partis...
Y'en a qui en a acheté un pour le revendre à un de ses potes. Il lui a vendu sans rien nettoyer (le pote s'en fout peut-être des logiciels comptables laissés sur l'ordi ?).
Là, le pote tombe sur ZE logiciel où les données (certes, confidentielles) n'étaient pas sauvegardées comme les autres, donc pas nettoyées par ma procédure.
Le pote, pas très malin, dit au collègue qu'il a trouvé des données confidentielles. Le collègue en parle à son chef qui en parle au grand patron qui en parle à mon chef + le chef du bureau... Bref! j'vais faire rapatrier les 70 PC pour un nettoyage plus complet (tant pis pour leurs fond d'écran, favoris vers les sites de jeux...) => une image ghost d'origine, puis ils se dém*rderont !!!
Tout ça parce qu'il y en a un qui n'est pas très malin et a ouvert sa gueule et que l'autre est vraiment con pour l'avoir dit à la hiérarchie alors qu'il savait très bien s'adresser à moi pour toutes les questions sur ces reventes d'ordi...
Heureusement mon chef me soutien, vu qu'on avait convenu ensemble des fichiers à supprimer
On leur laissait les logiciels installés dessus.
J'étais chargé du nettoyage pour virer les données, quand l'ordinateur ne revenait pas à son propriétaire. J'avais une procédure, répertoire machintruc, mails... à nettoyer.
Puis les 70 PC sont partis...
Y'en a qui en a acheté un pour le revendre à un de ses potes. Il lui a vendu sans rien nettoyer (le pote s'en fout peut-être des logiciels comptables laissés sur l'ordi ?).
Là, le pote tombe sur ZE logiciel où les données (certes, confidentielles) n'étaient pas sauvegardées comme les autres, donc pas nettoyées par ma procédure.
Le pote, pas très malin, dit au collègue qu'il a trouvé des données confidentielles. Le collègue en parle à son chef qui en parle au grand patron qui en parle à mon chef + le chef du bureau... Bref! j'vais faire rapatrier les 70 PC pour un nettoyage plus complet (tant pis pour leurs fond d'écran, favoris vers les sites de jeux...) => une image ghost d'origine, puis ils se dém*rderont !!!
Tout ça parce qu'il y en a un qui n'est pas très malin et a ouvert sa gueule et que l'autre est vraiment con pour l'avoir dit à la hiérarchie alors qu'il savait très bien s'adresser à moi pour toutes les questions sur ces reventes d'ordi...
Heureusement mon chef me soutien, vu qu'on avait convenu ensemble des fichiers à supprimer

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
je crois que oui et le cerveau aussi! Dans le livret de famille de ma fille son nom est mal orthographié (SofIa c'est un nom français donc on l'orthographie à la française! Première nouvelles ) et en plus le père n'est pas mentionné : nous ne sommes pas mariés et il n'est pas français!!Maïwenn wrote:L'impuissance...
Je ne vous raconte pas l'histoire, c'est à pleurer. Vous croyez qu'on arrache le coeur des personnels des administrations françaises quand ils sont embauchés, ou bien ils sont nés comme ça ?
Le regard noir de l'employée de mairie quand elle m'expliquait ça ( vu que j'ai éclaté de rire et dit que c'était médiéval!)je ne sais pas si elle désapprouvait du fait que je n'étais pas mariée ou si j'avais fait un enfant avec un non français ...
Claudine
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est embêtant les prénoms ! J'ai reçu récemment un mail d'un monsieur qui cherche un papier officiel comme quoi Maïwenn peut s'écrire avec 2 "n", pour corriger l'état-civil de sa nièce, Maïwen. Apparemment l'erreur pose plein de problèmes (elle n'habite pas en Bretagne)
Sinon, mon problème du jour est résolu. Après avoir manqué les derniers instants de sa mère, parce que le bon papier n'avait pas été faxé, mon étudiante a enfin la certitude de pouvoir assister aux obsèques en France. Mais ça a été difficile de trouver des oreilles assez humaines pour comprendre la difficulté et l'urgence de la situation !
Sinon, mon problème du jour est résolu. Après avoir manqué les derniers instants de sa mère, parce que le bon papier n'avait pas été faxé, mon étudiante a enfin la certitude de pouvoir assister aux obsèques en France. Mais ça a été difficile de trouver des oreilles assez humaines pour comprendre la difficulté et l'urgence de la situation !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Chrysopale
- Membre / Member
J'ai pensé aux filles du forum ce week-end, trois jours gelés à Florence... Je ne sais pas ce qui s'est passé, vent polaire sur l'Italie. En plus le chauffage de l'hôtel était en panne donc dans les chambres, ce n'était pas ça... Dans la chambre d'une copine, on avait carrément l'impression qu'ils avaient laissé l'ai conditionné!!
Et là, retour à Rome, et il fait beau. Machinalement, je sors ma combinaison de ski (;)), je l'ai vite enlevée!!
Sinon ce qui m'a énervé, ce sont les groupes genre club-med! Les étudiants qui participaient au week-end n'étaient jamais à l'heure. On te dit rdv 9h30 dans le hall, finalement on est partis vers 11h... Si j'avais été le guide, je serai parti et point, on a perdu du temps et c'est irrespectueux pour ceux qui se sont levés à l'heure!
Je ne suis pas sûr que je vais retenter le week-end de groupe erasmus moi...
Et là, retour à Rome, et il fait beau. Machinalement, je sors ma combinaison de ski (;)), je l'ai vite enlevée!!
Sinon ce qui m'a énervé, ce sont les groupes genre club-med! Les étudiants qui participaient au week-end n'étaient jamais à l'heure. On te dit rdv 9h30 dans le hall, finalement on est partis vers 11h... Si j'avais été le guide, je serai parti et point, on a perdu du temps et c'est irrespectueux pour ceux qui se sont levés à l'heure!
Je ne suis pas sûr que je vais retenter le week-end de groupe erasmus moi...

A propos, j'ai acheté une bouillotte à noyaux de cerise hier !
Aaaaaah, c'est génial !
Mais alors suite à la lecture de la notice, j'apporte quelques précisions sur les questions que je me posais (à propos du réchauffage de la bouillotte), au cas où quelqu'un s'en ferait une lui-même :
- pour le réchauffage au micro-onde, il faut humecter la bouillotte
- pour le réchauffage au poêle, il faut placer la bouillotte dans un plat en céramique (pas à même le poêle)
- le réchauffage au four n'est pas du tout mentionné !
Aaaaaah, c'est génial !
Mais alors suite à la lecture de la notice, j'apporte quelques précisions sur les questions que je me posais (à propos du réchauffage de la bouillotte), au cas où quelqu'un s'en ferait une lui-même :
- pour le réchauffage au micro-onde, il faut humecter la bouillotte
- pour le réchauffage au poêle, il faut placer la bouillotte dans un plat en céramique (pas à même le poêle)
- le réchauffage au four n'est pas du tout mentionné !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it