Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

De temps en temps, on a des personnes qui viennent pour la journée en observation et découvrir les métiers que l'on pratique. On a donc une petite jeune pour la journée.

Imaginez sa tête quand elle entend mon collègue dire :
- Bon, j'ai plus que le noir à défoncer ! :-o

:rolmdr:

Une défonce, c'est un terme technique de l'imprimerie et de la PAO. C'est quand sur un fond de couleur, on réserve un emplacement en blanc. Une autre couleur sera posée à cet endroit là. Elle ne se superposeront donc pas. Ici, il se trouve qu'il fallait réserver un emplacement sur un fond noir.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:loljump:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est l'histoire d'un Australien qui voulait se faire tatouer les deux bras pendant son séjour en Thailande. Il prépare deux papiers sur lesquels il décrit le tatouage (un texte en anglais) et au-dessus il précise bien "left arm" et "right arm". Seulement le tatoueur ne lit pas l'anglais, et il tatoue TOUT, y compris "left arm" et "right arm", et en plus il remplace DAY par GAY dans une phrase... :lol:

Photos ici.

Moi je dis, som na na* !! :loljump:

* En thai : bien fait pour toi !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Excellent ! :rolmdr: :loljump:
joey
Membre / Member

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pas vraiment une bêtise mais une méthode pour le moins surprenante.

Mon téléphone était en panne au boulot. Mes interlocuteurs m'entendaient mais je ne les entendais pas. Donc appel au SAV (depuis un autre poste ;) ).

J'explique mon cas au dépanneur qui intervient. Lequel prend le téléphone par le bas (côté micro) et frappe violemment la table avec le téléphone, me le redonne en disant "Voilà, il remarche !".

Et le pire, c'est que c'est vrai ! :loljump:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pareil un jour j'étais chez une copine, on bossait sur son PC et à un moment l'écran flanche un peu. Elle met une grosse baffe sur le côté de l'écran, moi ARREEEETEUU t'es folle !! (le réflexe du mec à qui on a toujours expliqué qu'on ne résoud pas les problèmes par la violence...) mais pouf, l'écran est redevenu normal. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Mon téléphone fait ça aussi chez moi. Un bon coup sur la table et ça remarche.

Les écrans, je ne l'ai jamais eu, mais par contre les composteurs de la SNCF....
« BIIIIIIP
- comment ça, tu veux pas marcher ? je réessaye
- BIIIIIIP
- bon bein si c'est comme ça... » et VLAN! un grand coup sur la gueule, je remets le billet, et il marche !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
czort
Guest

Post by czort »

la baffe reste imparable :P

le pire c'est que ca marche ! attention les ordis !!!! faites pas les malins

( le coup de pied dans la tour marche aussi , faut juste doser )
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

:rolmdr:

Ca marche aussi avec les séchoirs à mains dans les toilettes publiques.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Que dire du distributeur de boissons qui ne rend pas la monnaie ?
VLAN !! diling diling...

~

Sinon, moi et la banque...

-jour 1-
Je m'en allais, dimanche soir, au guichet automatique pour déposer du liquide (ça mouille, autant s'en défaire).
Insertion de la CB, frappe du code (pas à coups de baffes), sélection de l'option "déposer du liquide" cachée derrière trois sous-rubriques...
... Désolé, cette fonction est temporairement indisponible
Je rentre chez moi toujours aussi mouillé

-jour 2-
Mardi soir, après le boulot, petit détour par le guichet automatique pour réitérer la tentative.
J'arrête le scoot, je retire les gants, je vais à la pêche au portefeuille et recompte mes feuilles d'oseille, chope la CB et l'insère...
... Désolé, cet appareil est temporairement hors service
Toujours aussi mouillé et énervé de tout ce déballage inutile

-jour 3-
Mercredi matin, visite du guichet "humain" (toujours aussi aimable et indéboulonnée).
Je dis ce qui m'amène et on me demande mon numéro de compte (je donne ma CB, parce que mon rib, je ne le connais pas par coeur faut pas pousser)... Ca fait souffler l'humaine, qui recherche le numéro du compte via le nom inscrit sur ma carte (j'ai toujours été impressionné par la vétusté et "bonne" conception du système bancaire français...) mais s'y reprend à 3 fois parce que, les caractères d'imprimerie, c'est décidément compliqué à déchiffrer...
L'humaine note (!!) le numéro de compte sur une feuille blanche (heureusement que je ne vois pas l'écran, j'en serais malade je pense), ouvre visiblement une autre application, retranscrit ce numéro de compte au clavier, jette la feuille utilisée à 0,05% de sa surface, recompte les billets... Loué soit ma bonne étoile, c'est fait !
Merci, au revoir... Pas de réponse.
Youpie, y'en a qui sont de bonne humeur et heureux de bosser :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
czort
Guest

Post by czort »

on se demande si les distributeurs automatiques ne sont pas plus aimables, au moins ils disent svp et merci
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:(j'ai toujours été impressionné par la vétusté et "bonne" conception du système bancaire français...)
En fait, ça varie pas mal selon les banques. Peut-être l'occasion de changer ? ;)

Sinon, j'ai pas de photo à vous montrer, j'avais pas l'appareil, mais ce matin, à club de sport, le WC était
HORS SEVICE

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

LOL !

chatoune wrote:Ca marche aussi avec les séchoirs à mains dans les toilettes publiques.
ah, j'ai jamais eu de problèmes avec ceux-là, mais certains faut s'approcher très très près pour que ça souffle. Jamais tapé dessus !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Latinus wrote:(j'ai toujours été impressionné par la vétusté et "bonne" conception du système bancaire français...)
En fait, ça varie pas mal selon les banques. Peut-être l'occasion de changer ? ;)
Tu connais une seule banque française qui fonctionne autrement que par "code agence" et "code guichet" et dont la présentation de la carte de banque seule suffit à identifier rapidement le/les comptes associés à la personne ?
Si tu veux faire vite, faut te pointer avec un RIB :-o

Ah oui tiens, un autre point : la sommaire et incomplète conception des différentes interfaces de "web banking"... Et encore, sans trop m'étaler sur la sécurité de celles-ci alors que, pour ceux que j'ai pu voir, une simple page en https présentant un formulaire login/mot de passe semble leurs être suffisante.

Au delà de ça, je ne suis pas un changeur de banques comme je ne suis pas un changeur de chemise ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply