Freelang a 10 ans !

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

albyx
Membre / Member

Post by albyx »

Voilà un anniversaire super méga sympa : vive Freelang! :drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

3 jours plus tard... Bon anniv Freelang ;o)

:drink: :drink:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

:drink:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
APM
Membre / Member

Post by APM »

:drink:
kaptan
Membre / Member

Post by kaptan »

Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Merci à tous pour vos petits mots ! ;) :drink:

Si vous voulez en savoir plus sur l'origine du projet et les étapes principales de son développement, je vous invite à lire les deux derniers articles du blog Freelang :
L'origine de Freelang, il y a 10 ans

Voici comme promis le récit des événements qui ont conduit à la naissance du site Freelang. Le 17 juillet 1997, un ami, avec lequel j'avais l'habitude d'échanger des bons plans et des logiciels par email, m'envoie un petit dico français-anglais en fichier attaché. Je l'ouvre, je l'installe, et je trouve le programme très pratique. En revanche je remarque que les menus et l'aide du logiciel sont rédigés dans un français plutôt approximatif. Une note invite même à contacter les auteurs si l'on souhaite les aider à corriger d'éventuelles erreurs. Le 23 juillet j'envoie un premier email en apportant quelques corrections et en proposant mon aide. Le 4 août Frits van Zanten me répond pour la première fois, un email très sympa dans lequel il se présente et explique comment lui est venu l'idée du dictionnaire. En français dans le texte :

L'idee pour faire un dictionaire etais ne l'annee dernier comme nous avions des plans de vacances en Italie, je voulais faire un cours en Italien et j'avais besoin d'un dictionnaire, sur Internet n'etais pas un logiciel gratuit en italien<->hollandais c'est pourquoi j'ai fait le dictionaire moi meme. J'ai ete a vacances en Italie (Toscane) c'est pourquoi ma reponse de votre email est si tard.
Suite : http://www.freelang.com/blog/2007/11/lo ... 0-ans.html

Freelang : les années fondatrices en 10 dates majeures

Pour poursuivre l'historique de Freelang, voici un petit clin d'oeil aux 10 ans du site, avec une sélection de 10 dates majeures ayant marqué l'histoire de Freelang entre 1999 et 2002, les années fondatrices.

Février 1999
Le 21 février 1999 fut mis en place la première version de notre service d'aide à la traduction (sous une forme très rustique puisque je transmettais manuellement les demandes aux traducteurs). L'idée venait simplement du fait que les dictionnaires étaient pour la plupart très restreints, et que de toute façon même un excellent dictionnaire ne remplace pas un traducteur lorsqu'il s'agit de comprendre ou de rédiger un texte.

Juin 1999
C'est en juin 1999 que Freelang trouva son nom. Peu de temps après le nom de domaine freelang.com fut acheté et la marque déposée. Il s'ensuivit un procès intenté par le fournisseur d'accès Free, sous prétexte que les deux noms étaient proches et les activités similaires (des "services télématiques", pour reprendre leurs termes déjà archaïques). Freelang l'emporta finalement, mais au terme d'un parcours juridique compliqué, long et coûteux. Eh oui, la liberté n'a effectivement pas de prix...
Suite : http://www.freelang.com/blog/2007/11/fr ... en-10.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Longue vie à Freelang! (et à nous aussi quand même...) :sun: :sun: :sun:
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
ichtus
Membre / Member

Bon anniversaire ;-)

Post by ichtus »

Bon anniversaire et meilleurs voeux pour 2008
resina
Membre / Member

Post by resina »

J'avais zappé ce post, je le découvre maintenant !

Un bon anniversaire et longue vie à ce forum instructif et convivial.
Vous n'existeriez pas, il faudrait vous inventer :D

Egalement tous mes meilleurs voeux pour 2008.
francis
Membre / Member

Post by francis »

Doğum günü kutlu olsun

j'ai découvert ce site en 2004, et depuis il est scotché dans mes favoris. Je ne savais pas qu'il y avait autant de farfelus comme moi qui s'intéressent a tout ce qui se parle et s'écrit. Je me sens moins seul, merci!
Francis
RGT26
Membre / Member

Post by RGT26 »

Félicitations freelang et toutes les bonnes volontès qui y contribuent!
Vivre l'international à l'échelle locale!
www.happypeople26.com
K'aanibalo
Membre / Member

Post by K'aanibalo »

Impressionnant ! Eh dire que mon forum date de juillet 2008... :D
Bon anniversaire Freelang :p
marina35
Guest

Post by marina35 »

Bon onzième anniversaire alors, puisque j'arrive longtemps après la bataille!! :)
Post Reply