Le bêtisier des pros
Euh, bien sûr, je n'ai d'ailleurs jamais procédé autrement ! Je me balade pas avec des RIB sur moi ! Pour les codes agence/guichet, bah toutes les banques en ont vu que c'est dans les numéros IBAN à la norme internationale, mais perso je n'ai jamais eu à faire à ces codes. Je précise que mon expérience se base sur deux banques différentes.Latinus wrote:Tu connais une seule banque française qui fonctionne autrement que par "code agence" et "code guichet" et dont la présentation de la carte de banque seule suffit à identifier rapidement le/les comptes associés à la personne ?svernoux wrote:En fait, ça varie pas mal selon les banques. Peut-être l'occasion de changer ?Latinus wrote:(j'ai toujours été impressionné par la vétusté et "bonne" conception du système bancaire français...)![]()
Moi non plus je ne change pas de banque comme de chemise, j'étais dans la même depuis dix ans, et notamment pour la raison fondamentale que j'avais pas envie de changer de code de carte bleue (si si !). Mais une raison suffisante pour changer a été que dans cette banque, les agences n'étaient pas reliées entre elles - je savais déjà que c'était le cas au niveau national, mais quand j'ai appris que même à Lyon il n'était pas possible de transférer mon compte d'une agence à une autre ou de faire un dépôt d'espèces dans une autre agence que la mienne, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Mon nouveau banquier me chouchoute, je ne paie pas ma CB perso - faut dire qu'on a 5 comptes chez lui et trois livrets, même si on lui rapporte pas grand chose pour l'instant...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
- Posts: 17568
- Joined: 14 Nov 2003 17:36
- Location: O Breiz ma bro
- Contact:
Oh ! Moi aussi j'ai plein de comptes, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même paniersvernoux wrote:Mon nouveau banquier me chouchoute, je ne paie pas ma CB perso - faut dire qu'on a 5 comptes chez lui et trois livrets, même si on lui rapporte pas grand chose pour l'instant...

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ben je voulais pas le faire, je suis allée voir la concurrence notamment pour mon compte pro, mais personne ne m'a fait de meilleure offre ! Entre ceux avec qui il est impossible de prendre RDV à moins de 6 mois, celui qui me dit "Prenez ma carte, si vous avez une question envoyez-moi un e-mail" et dont j'attends toujours la réponse, ceux qui ne savent même pas comment ça se passe pour recevoir de l'argent de l'étranger...Maïwenn wrote:Moi aussi j'ai plein de comptes, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier![]()
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Installation de Topaze 8.1 suite...
Je retourne ce midi dans le cabinet d'orthophonistes qui m'avait demandé d'effectuer la mise à jour de leur logiciel.
La base de données doit être modifiée via un update à effectuer sur internet. Mais comme cela s'avère toujours impossible, je rappelle la hot line.
Après 20 minutes de dialogue, la personne voit enfin le problème. Le cabinet est en Topaze 7.5.51 et cela pose problème. Il faut le désinstaller.
Je procède donc.
- Maintenant, installez la version antérieure de Topaze.
- Ok !
...
- J'ai encore un message d'erreur. Bla bla bla... ne doit pas être sur "read".
- Ah ? Je vérifie... En effet, vous avez le Cd de Topaze 7.5.40 et non 7.5.50 et fait des mises à jour via le site internet.
- Et ?
- Topaze 7.5.40 a modifié la base de données. Elle est endommagée.
- Ce qui veut dire que je ne peux plus utiliser le logiciel ? Et la base est perdue ?
- Heu, oui, en effet... Il ne peut pas se lancer avec la base endommagée.
- Et comment je fais ?
- Heu... je vous envoie le Cd en version 7.5.50. Vous aviez fait une sauvegarde ?
Heureusement, oui. Quel plouc !
Je retourne ce midi dans le cabinet d'orthophonistes qui m'avait demandé d'effectuer la mise à jour de leur logiciel.
La base de données doit être modifiée via un update à effectuer sur internet. Mais comme cela s'avère toujours impossible, je rappelle la hot line.
Après 20 minutes de dialogue, la personne voit enfin le problème. Le cabinet est en Topaze 7.5.51 et cela pose problème. Il faut le désinstaller.
Je procède donc.
- Maintenant, installez la version antérieure de Topaze.
- Ok !
...
- J'ai encore un message d'erreur. Bla bla bla... ne doit pas être sur "read".
- Ah ? Je vérifie... En effet, vous avez le Cd de Topaze 7.5.40 et non 7.5.50 et fait des mises à jour via le site internet.
- Et ?
- Topaze 7.5.40 a modifié la base de données. Elle est endommagée.
- Ce qui veut dire que je ne peux plus utiliser le logiciel ? Et la base est perdue ?
- Heu, oui, en effet... Il ne peut pas se lancer avec la base endommagée.
- Et comment je fais ?
- Heu... je vous envoie le Cd en version 7.5.50. Vous aviez fait une sauvegarde ?
Heureusement, oui. Quel plouc !

Last edited by arkayn on 05 Dec 2007 21:13, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
- leo
- Membre / Member
- Posts: 19565
- Joined: 07 Oct 2005 17:47
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
et je te dis pas, si tu es suicidaire et appelles la hot-line AOL (associé à N9uf télécoms maintenant, il faut le préciser, mais pas mieux...)
toi au moins, tu as un "semblant" de réponse...
les hot-lines, n'ont d'ailleurs de "hot" que le prix des coms...
je lance le sujet... connaissez vous des hot-lines de qualité ? même et surtout gratuites
perso, j'ai déjà trouvé de bonnes réponses chez Planet-Saturn (sans vouloir faire de pub...)
toi au moins, tu as un "semblant" de réponse...

les hot-lines, n'ont d'ailleurs de "hot" que le prix des coms...
je lance le sujet... connaissez vous des hot-lines de qualité ? même et surtout gratuites

perso, j'ai déjà trouvé de bonnes réponses chez Planet-Saturn (sans vouloir faire de pub...)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn wrote:Installation de Topaze 8.1 suite...
Je retourne ce midi dans le cabinet d'orthophonistes qui m'avait demandé d'effectuer la mise à jour de leur logiciel.
La base de données doit être modifiée via un update à effectuer sur internet. Mais comme cela s'avère toujours impossible, je rappelle la hot line.
Après 20 minutes de dialogue, la personne voit enfin le problème. Le cabinet est en Topaze 7.5.51 et cela pose problème. Il faut le désinstaller.
Je procède donc.
- Maintenant, installez la version antérieure de Topaze.
- Ok !
...
- J'ai encore un message d'erreur. Bla bla bla... ne doit pas être sur "read".
- Ah ? Je vérifie... En effet, vous avez le Cd de Topaze 7.5.40 mais pas la 7.5.50 et fait des mises à jour via le site internet.
- Et ?
- Topaze 7.5.40 a modifié la base de données. Elle est endommagée.
- Ce qui veut dire que je ne peux plus utiliser le logiciel ? Et la base est perdue ?
- Heu, oui, en effet... Il ne peut pas se lancer avec la base endommagée.
- Et comment je fais ?
- Heu... je vous envoie le Cd en version 7.5.50. Vous aviez fait une sauvegarde ?
Heureusement, oui. Quel plouc !
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
pas d'une qualité extraordinaire quant au service clients ( redire la meme chose a X personnes differentes c'est moyen ) mais au final ils comprennent. service technique par contre c'est bcp mieux et surtout gratuit ( ca peut avoir son importance ) c'est chez Alice, enfin ex Tiscali ex ex machin choseleo wrote:connaissez vous des hot-lines de qualité ? même et surtout gratuites
