à propos de téléchargements...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

à propos de téléchargements...

Post by leo »

ça vous arrive à vous ??? c'est alzeimer ou quoi... il y a 2 minutes, je voulais poster quelque chose que je trouvais très important...

puis, j'ai fait autre chose...

maintenant je me souviens plus... :confused: :confused: :confused:

ahhh oui...

je me rappelles, je viens vous interpeller au sujet des téléchargements soit disant illicites...

je suis d'accord et PAS d'accord...

il faudrait distinguer les téléchargement de films datants de 1950/1960, introuvables dans le commerce (pour moi, westerns, fantastiques, science fiction etc...)

je trouve que là, c'est presque une entrave à la curiosité (culture ?)

je ne parle pas des films récents que l'on peut trouver en DVD...

tous ces anciens films doivent ils tomber dans l'oubli ???

n'y a t'il pas une entrave au souvenir et par là, à la culture...
Last edited by leo on 06 Dec 2007 19:32, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est la vieillure qui arrive, mon pauvre Leo.

Courage !

Mais ne t'inquiètes pas. Quand tu vois que certains membres rangent leurs lunettes ou le journal dans le frigo...

:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member

Post by leo »

bon Arkayn... je suis un peu (très) rétro, mais il n'y a pas que les nouveaux films biens violents, séries télé etc... pleins de détonations et autres explosions...

mais, bon, j'ai de l'humour :D

ps: j'ai le défaut de poster trop rapide, puis de reprendre et complèter mon sujet... peut être n'avait tu pas vu la fin de mon post... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
czort
Guest

Post by czort »

Faut dire que les supports n'aident pas le piratage. petit exemple : le mp3, fichier trouvable uniquement sur internet, gratuit ou payant, mais quand meme. du coup j'etais obligé de remettre un logiciel de partage.

Les films et series : la c'est simple, je prends des films et des series ( vost ) ( j'ai meme vu des saisons de certaines qui ne sont pas encore passées ici) mais c'est parce que a la tv les programmes c'est nulissime, c'est une alternative. Je les regarde et je les vire. Les seuls que je grave sont les films en vo qui ne passeront jamais a la tv pour les enregistrer, et/ou introuvables. J'en ai 3 .... heu non 4 ! je vais en prison ?

ils me font bien rigoler quand meme, alors vous achetez un materiel qui sert a lire le fichier div.x et divx on le trouve ou ? net. Des CD R RW DVD R Rw et j'en passe c'est pour faire quoi ? ah oui graver des photos que l'on a pris en vacances bien sur :D

et oui gaffe a la memoire ... heu

......

ah oui

leo ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

leo wrote:peut être n'avait tu pas vu la fin de mon post... :-?
C'est exact. J'ai posté avant que tu ne modifies ton message. La preuve, il y a écrit modifié à 6h32 alors que mon message date de 6h08. ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

czort wrote:Des CD R RW DVD R Rw et j'en passe c'est pour faire quoi ? ah oui graver des photos que l'on a pris en vacances bien sur :D
Ou graver des chansons/films que tu as achetés sur Internet, par exemple ;)

Pour le DivX en revanche, je suis d'accord.

Pour la question initiale... Aucune idée, pas trop d'avis.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je pense qu'il faudrait clairement faire la difference entres les oeuvres disponibles dans le commerce et les autres.
Un vieux film qu'on ne trouve vraiment plus nulle part sauf a la bibliotheque du coin, ce devrait etre autorise de le copier/graver.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Le problème, c'est que actuellement, les éditeurs raclent les fonds de tiroirs pour ressortir les vieilles séries ou les films qui étaient introuvables.

J'ai galéré pour trouver "Planète interdite". Mais ils veulent en faire un remake. Dans un an ou deux, le film original de 1955 ressortira et redeviendra un produit commercial. Alors, a-t-on le droit de le télécharger aujourd'hui ?

Le problème vient surtout d'une vrai hypocrisie des pouvoirs publics qui baissent leur culotte devant les majors ou dans le meilleur des cas se fient à des professionnels qui sont en même temps juges et partie.

Certains ont trouvé le filon. Gagner de l'argent sans rien faire. Le rêve de beaucoup. Il suffit de crier au loup.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

et que dire de ces taxes sur les CD, les matériels de stockage (clé USB, disques durs externes et internes) ?
C'est une taxe pour copie privée.
Donc on a payé, on peut pirater, c'est ça ?

Du coup, ce sont les sociétés anglaises et allemandes qui sont contentes, car on achète les CD, DVD et autres par internet, et on est livré en France, sans payer la taxe. Et le tout aussi facilement que sur un site français !
Les commandes groupées, ça y va !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

Arkayn wrote:J'ai galéré pour trouver "Planète interdite". Mais ils veulent en faire un remake
ouiii, très bon film de SF, classique des années 50/60...

un remake (avec les moyens actuels) devrait être intéressant... :P
leo
Membre / Member

Post by leo »

moi, je vous ferais, dans 20 ans... rencontre avec dYSock la berezina ! :loljump: :loljump: :loljump:
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

leo wrote:moi, je vous ferais, dans 20 ans... rencontre avec dYSock la berezina ! :loljump: :loljump: :loljump:
:P?
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Post Reply