4h30. C'est à peine si j'ai tous mes docs pour demain. Je vais improviser la moitié de mon cours. Dire que je suis "sorti du travail" il y a dix heures. Et que je me lève dans deux.
'faut vraiment aimer les élèves.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est la croix et la bannière d'enseigner en France, on dirait. J'ai bien fait de choisir l'expatriation ! (je bosse aussi, hein, ne vous méprenez pas. Mais j'ai jamais eu l'impression d'ête noyée dans le travail)
Bon courage Sisyphe !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux wrote:Je pense que ça dépend des matières. Le français est certainement l'une des plus chargées, et tout est plus difficile en début de carrière.
moi aussi j'enseigne le français. Bon, c'est sûr, mes étudiants n'écrivent pas de dissert !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Oui en plus je sais pas pourquoi, j'ai failli mettre "lettres" puis finalement j'ai écrit français...
Mais j'avoue que pour moi, le FLE se range dans la catégorie des langues
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort wrote:merci Maïwenn mais je doute que ca marche
tant pis, encore une nuit blanche en perspective, c'est terrible
Ca a faillit me le refaire cette nuit (c'est la saison ou alors on mange les mêmes choses ?) , au final j'ai dû sombrer vers 2h00.
Deux heures à essayer de s'endormir, ça énerve et du coup ça aide pas
Couché à une heure pour avoir corrigé paquet de "ptites" copies. Puis levé à 7h30 pour aller écouter une soutenance de thèse, puis ce sera retour à la maison pour entamer l'Himalaya d'un paquet de "vraies" copies, dont je me suis promis de finir la précorrection avant cette nuit...
... Ca a l'air bon, et SURTOUT c'était en temps limité. Donc, ils n'en ont pas fait trop.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)