un beau voyage incontestablement! Un voyage comme j'en souhaite à tout un chacun...
d'abord la Réunion que je ne connaissais pas...je suis tombée sous le charme...Après avoir parcouru Saint-Denis en long en large et en travers, direction les autres villes de la côte-ouest :la possession, le Port (on y accède par une route construite le long du littoral bordée d'un çoté par l'océan et de l'autre par de vertigineuses falaises : impressionnant!!)...ensuite , direction Saint-Gilles qui est la station balnéaire de l'ouest , 15 km de plages...je ne suis pas une fana des plages , pas restée longtemps .
Pas eu le temps d'aller voir le volcan, il a fallu prendre le bateau pour l'Île Maurice...Bien-sûr , ce n'est pas "La croisière s'amuse" mais j'ai adoré...
Une nuit passée à bord et Maurice en vue...
Ahhh! LÎle Maurice !!!Que dire ? explosion de couleurs, d'odeurs épicées...On aurait dit une banlieue de l'Inde...
D'abord , visite à la famille aux amis de Pierre...ça nous a pris 3 jours...très riches en émotion...J'en suis sortie "vannée"...
Pas eu le temps de faire du tourisme , invités de toutes parts , on s'est contenté de visiter Port-Louis la capitale , Le célèbre jardin de Pamplemousse, il nous a fallu 2 jours pour en venir à bout, Curepipe et son fameux "trou aux cerfs"( fortement braconnés , les cerfs ont disparus depuis longtemps)...Ensuite , direction Mahébourg la grande ville du sud, là , on a fait un peu de bateau où j'ai pris un coup de soleil qui me fait encore souffir ( et ce , malgré m'être tartinée de crème écran solaire) il faut dire que le soleil "tape" là-bas...
Il faut aussi que je vous parle de la nourriture : je suis revenue en France bardée de 2 kilos supplémentaires...entre les samoussas , le biryani, les caris de toutes sortes , impossible de rester stoïque ...
J'y retourne dans 2 ans , c'est sûr...