Disparition des favoris

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Crocmiten
Membre / Member

Disparition des favoris

Post by Crocmiten »

Bonjour,

J'utilise Mozilla Firefox depuis longtemps (là c'est la version 2.0.0.11) et ce matin, je lance un des mes favoris comme d'habitude ....je ferme mon browser et puis en le relancant....plus rien...mes favoris ont tous disparus :mad: ....ma liste de plusieurs mois voir même plusieurs années... :cry:

Je me pose la question...mais où sont rangés ces favoris normalement ?
Rien dans Program files/mozilla firefox.....ni dans documents and settings/users...blabla...

Une idée ? un conseil ?
Merci !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je viens d'apprendre grâce à toi où ils étaient !

Chez moi :

Doc & settings > *moi* > Application Data > Mozilla > Firefox > Profiles > *un nom à coucher dehors* (chez moi : ji9dwihw.default)

Et là tu as les favoris (c'est un fichier html appelé bookmarks).
Si par hasard il n'y était pas (ce qui pourrait être la cause que tu ne l'aies plus dans le navigateur), tu dois avoir au même endroit un dossier nommé bookmarkbackups et dedans tu dois avoir des backups (c'est automatique apparemment, j'ai jamais rien demandé mais j'ai 5 backups datés)

:hello:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Merci pour la réponse, c'est exactement la même que mon frère m'a donné...
Et ça marche, grâce au Backup.

Youpppiii :D

Si ça arrive à quelqu'un d'autre, il faut savoir que le fichier "application data" est caché....donc il faut le faire apparaitre avant de pouvoir le trouver !

Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

depuis que notre toulousain breton, a suggéré foxmarks, je ne me pose plus la question de savoir où se trouvent les favoris :)
Cati
Guest

Post by Cati »

Mes favoris sont sur http://del.icio.us/ comme ça, partout où je vais, j'ai mes favoris (et en plus, je peux découvrir les favoris des autres!)

:drink:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Cati wrote:(et en plus, je peux découvrir les favoris des autres!)
ça me gênerait ça :-?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Quelques info complémentaires (ou pas) ici :
viewtopic.php?t=15839&highlight=profil+mozilla

Quant à del.icio.us ; tu peux ouvrir les favoris des autres si ceux-ci font partie de ceux qu'ils veulent bien partager, il me semble ;)

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Cati
Guest

Post by Cati »

Vikr wrote:
Cati wrote:(et en plus, je peux découvrir les favoris des autres!)
ça me gênerait ça :-?
Ah c'est sûr, il faut accepter la notion de partage de ce genre de sites (opensource si je ne m'abuse). Moi ça m'a permis de découvrir tout plein de nouvelles choses, en surfant sur les favoris de personnes avec qui j'ai des favoris en commun.
Post Reply