bonjour
est-ce que chiquito veux bien dire "mon petit" de façon affectueuse, pour un petit enfant ?
merci
chiquito = petit ?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
En fait "chico / chiquito" est un synonyme de "pequeño" (petit), et on l'utilise souvent pour faire référence à un enfant. Cependant, ce n'est pas forcément une façon affectueuse de s'adresser, c'est neutre. Si ce que vous recherchez ce sont des termes pour vous adresser directement à un petit enfant (du genre "mon petit", "mon chéri", etc.) en espagnol on a plusieurs expressions telles que "mi niñito", "mi pequeño/pequeñín", "mi corazón", "chiquitín", "mi bebé", "mi solecito (mon petit soleil)", etc...
Flam : à vrai dire, chico est le plus souvent utilisé comme adjectif. Tu dis "mi casa es chica", "el auto es chico"... c'est un synonyme de pequeño.
Flam : à vrai dire, chico est le plus souvent utilisé comme adjectif. Tu dis "mi casa es chica", "el auto es chico"... c'est un synonyme de pequeño.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Comme je n'y suis jamais allé et que je connais peu de latino-américains, ça explique pourquoi j'avais l'impression que c'était un usage rare...Manuela wrote:C'est surtout latino... car en Espagne "chico/chica" fait plutôt référence à un jeune homme/ une jeune femme. Mais bon, les hispanophones d'Amérique Latine sommes très très nombreux