SFTP (Secure FTP)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Dada
Membre / Member

SFTP (Secure FTP)

Post by Dada »

Voila je dois faire une connection FTP pour recuperer des donnees.

Le gars me donne les infos pour me connecter(adresse, login,etc). Alors je fais comme d'hab' avec FileZilla. Marche pas. J'essaye avec WinSCP. Marche pas non plus. Je recontacte le gars, il me dit que c'est du "Secure FTP" que je dois utiliser. Alors je fais une petite recherche sur internet, et ce que j'en comprends c'est que c'est bien les memes programmes qu'on utilise pour le SFTP et le FTP (FileZilla,etc). Alors je bidouille un peu les parametres, mais ca marche toujours pas. Je recontacte le gars en lui disant quel logiciel j'utilise et il me dit "essaye encore, ca doit marcher". Mais ca marche pas et j'ai l'impression qu'il s'y connait pas plus que moi... :roll:

Alors moi ce que j'ai compris c'est que ce qui limite l'utilisation du SFTP ca serait plutot la connection utilisee? ou alors le probleme vient de leur seveur? (mais le mec me soutient qu'il est en ordre de marche..)

Bref j'en appele a vos lumieres, vu que c'est la premiere fois que j'entends parler de "Secure FTP" et que j'essaye de l'utiliser. Est ce que je suis a cote de la plaque?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Dans FileZilla, en utilisant le gestionnaire de site (pas la barre de connexion rapide) tu peux lui dire d'utiliser le SFTP
c'est la même chose que FTP mais en sécurisé, je pense un cryptage des données qui se baladent entre le serveur et ton ordinateur, l'envoyer encrypte et le receveur décrypte, au milieu c'est brouillé au cas où si quelqu'un intercepte le flux, il ne comprenne rien (car il ne connait pas la clef pour décrypter le bazar).

Image
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Super ca marche!

Merci Iubi ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply