Le gars me donne les infos pour me connecter(adresse, login,etc). Alors je fais comme d'hab' avec FileZilla. Marche pas. J'essaye avec WinSCP. Marche pas non plus. Je recontacte le gars, il me dit que c'est du "Secure FTP" que je dois utiliser. Alors je fais une petite recherche sur internet, et ce que j'en comprends c'est que c'est bien les memes programmes qu'on utilise pour le SFTP et le FTP (FileZilla,etc). Alors je bidouille un peu les parametres, mais ca marche toujours pas. Je recontacte le gars en lui disant quel logiciel j'utilise et il me dit "essaye encore, ca doit marcher". Mais ca marche pas et j'ai l'impression qu'il s'y connait pas plus que moi...

Alors moi ce que j'ai compris c'est que ce qui limite l'utilisation du SFTP ca serait plutot la connection utilisee? ou alors le probleme vient de leur seveur? (mais le mec me soutient qu'il est en ordre de marche..)
Bref j'en appele a vos lumieres, vu que c'est la premiere fois que j'entends parler de "Secure FTP" et que j'essaye de l'utiliser. Est ce que je suis a cote de la plaque?