Ma messagerie ne fonctionne plus (et gérienfait...)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Ma messagerie ne fonctionne plus (et gérienfait...)

Post by Sisyphe »

Mon Outlook Express 6 ne veut plus recevoir le courrier. Ni l'envoyer d'ailleurs.

Voilà ce qu'il me dit :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : "pop.orange.fr', Serveut : 'pop.orange.fr'. Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP Server [suit un long numéro] ,connect error 10061, Port : 11, Sécurité (SSL) : Non, ERreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur 0x800CCC90
Plusieurs jours que ça dure... Au début, j'ai pansé que c'était France Télécom qui télécomait pas, mais bon...

Comme d'habitude, n'est-ce pas : j'ai rien fait, ou alors c'est pas moi c'est le chat.

:sun: Au secours...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

tu as regardé un peu ce qui était dit sur internet en cherchant le numéro d'erreur ?...car c'est un problème assez récurrent qui parfois se remet d'aplomb tout seul quand ça vient du FAI....(ce qui est souvent le cas...), mais bon là, aprés plusieurs jours, je dois dire que c'est surement pas trés normal.

Ce problème peut aussi apparaitre "tout seul" (même sans l'aide d'un chat...). Si c'est le cas...faut vérifier tes paramètres de courrier, ça peut aussi venir d'un changement de serveur pop, un parefeu ou un antivirus qui bloque le courrier entrant. Parfois simplement une mise à jour de widaube suffit aussi....et/ou re-rentrer tes identifiants de connexion.

Bon courage

:hello:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

un message comme ça ne semble pas être un problème d'identifiant/mot de passe, mais de serveur inaccessible, autrement dit :
- machine en panne chez orange <- si ça fait plusieurs jours, ça craint !
- problème de réseau chez toi (un port bloqué par un pare-feu par exemple)

Avec des commandes, j'arrive à me connecter chez pop.orange.fr exactement comme le font les envoyeurs de mails, ça répond.

Dans ton message, tu parles d'un port 11 alors que normalement il me semble que ça devrait 110.
Vérifie dans le paramétrage des comptes (je sais pas bien où ça se trouve, j'utilise pas OE)

Le numéro d'erreur nous aiderait peut-être.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Le port est bien 110, faute de frappe de ma part.

:roll: Mais effectivement, ça pourrait bien venir de l'antivirus (avast). Je m'aperçois que depuis quelques jours aussi, il tente d'installer tout seul sans que j'aie rien demandé une mise à jour... Et comme je ne suis pas en mode administrateur, évidemment, il échoue. Ca m'était sorti de la tête.

J'ai dans l'idée qu'il faut que je le laisse faire ce qu'il veut en mode administrateur, et peut-être qu'il arrêtera de bloquer ma messagerie.

Donc, on est d'accord : j'ai rien fait.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Sisyphe wrote:Le port est bien 110, faute de frappe de ma part.
:roll: Mais effectivement, ça pourrait bien venir de l'antivirus (avast). Je m'aperçois que depuis quelques jours aussi, il tente d'installer tout seul sans que j'aie rien demandé une mise à jour... Et comme je ne suis pas en mode administrateur, évidemment, il échoue. Ca m'était sorti de la tête.
Oh bein si tu googles ton erreur tu trouveras que beaucoup de personnes ayant eu la même erreur l'ont résolus en modifiant les paramètres de leur antivirus....et ils utilisaient souvent Avast....
Faut peut être regarder de ce coté là...mais comme je suis pas un pro de ces petites bêbêtes...laisse le faire peut être comme tu dis, ou regarde dans ces réglages.
Peut être en le désactivant, regarde si ça change qqchose au niveau de ta messagerie et dans ce cas tu seras fixé si le problème vient bien de là ou non...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: :roll: Mais effectivement, ça pourrait bien venir de l'antivirus (avast). Je m'aperçois que depuis quelques jours aussi, il tente d'installer tout seul sans que j'aie rien demandé une mise à jour... Et comme je ne suis pas en mode administrateur, évidemment, il échoue. Ca m'était sorti de la tête.
Juste au passage : chez moi Avast se met à jour sans problème sans que je sois en mode admin. Tu dois avoir un réglage bizarre...C'est la mise à jour du programme ou de la base de virus ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:
Sisyphe wrote: :roll: Mais effectivement, ça pourrait bien venir de l'antivirus (avast). Je m'aperçois que depuis quelques jours aussi, il tente d'installer tout seul sans que j'aie rien demandé une mise à jour... Et comme je ne suis pas en mode administrateur, évidemment, il échoue. Ca m'était sorti de la tête.
Juste au passage : chez moi Avast se met à jour sans problème sans que je sois en mode admin. Tu dois avoir un réglage bizarre...C'est la mise à jour du programme ou de la base de virus ?
C'est bien la mise à jour du programme qui échoue.

La mise à jour de la base de de virus ne pose pas de problème, sinon cette §!%$£ de voix féminine à connotation orgasmique qui m'annonce que la base des virus a été mise à jour, alors que je suis absorbé par un travail silencieux, ou au téléphone en train de discuter avec un ami et que je dois lui expliquer que non non, je ne suis pas en train de faire réparer mon ordinateur par une suédoise toute nue, c'est juste une voix enregistrée.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

La mise à jour d'un logiciel correspond en quelque sorte à installer un logiciel au dessus d'un autre déjà existant (pour vraiment faire dans le simple) et, comme vous le savez tous, l'installation d'un logiciel se fait en mode administrateur ;)

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:La mise à jour d'un logiciel correspond en quelque sorte à installer un logiciel au dessus d'un autre déjà existant (pour vraiment faire dans le simple) et, comme vous le savez tous, l'installation d'un logiciel se fait en mode administrateur ;)

Ben, comment expliquer alors que ça marche chez moi alors ? D'ailleurs, c'est pas la seule chose qui se met à jour ou s'installe en non admin chez moi, par ex. Firefox se met à jour sans problème, je peux aussi installer les listes du dico Freelang (même si ça c'est pê une autre histoire).

Par contre, Sis, est-ce que ton pare-feu ne bloquerait pas à des fois ? tu as quoi comme pare-feu ? Je dis ça parce qu'hier justement j'ai fait le ménage dans l'ordi de mes parents, avast n'arrivait pas à s'y mettre à jour et quand j'ai supprimé le pare-feu ça a marché. En même temps, le pare-feu déconne complètement chez eux et je crois que c'est aussi dû à l'absence du SP2, donc c'est peut être pas le même problème que toi, mais juste une idée... (et à propos de ce problème-là, m'en vais poster dans un autre topic ! :lol:)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

Outlook ... je ne m'en suis jamais servi, vu que je passe toujours par le mail du fournisseur d'acces. Tu as essayé ca ?
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:
Latinus wrote:La mise à jour d'un logiciel correspond en quelque sorte à installer un logiciel au dessus d'un autre déjà existant (pour vraiment faire dans le simple) et, comme vous le savez tous, l'installation d'un logiciel se fait en mode administrateur ;)

Ben, comment expliquer alors que ça marche chez moi alors ? D'ailleurs, c'est pas la seule chose qui se met à jour ou s'installe en non admin chez moi, par ex. Firefox se met à jour sans problème, je peux aussi installer les listes du dico Freelang (même si ça c'est pê une autre histoire).

Par contre, Sis, est-ce que ton pare-feu ne bloquerait pas à des fois ? tu as quoi comme pare-feu ? Je dis ça parce qu'hier justement j'ai fait le ménage dans l'ordi de mes parents, avast n'arrivait pas à s'y mettre à jour et quand j'ai supprimé le pare-feu ça a marché. En même temps, le pare-feu déconne complètement chez eux et je crois que c'est aussi dû à l'absence du SP2, donc c'est peut être pas le même problème que toi, mais juste une idée... (et à propos de ce problème-là, m'en vais poster dans un autre topic ! :lol:)
Non, c'était bien l'anti-virus. J'ai donc enlevé la laisse un gros quart d'heure, qu'il aille se mettre à jour comme qu'il voulait, et tout est rentré dans l'ordre.

:p: Merci pour vos conseils
Post Reply