Réfléchis bien !yuio wrote:Ben, un peu quand même car il faut faire le choix... Je pense que je vais faire L, parce que ES, de toute façon, c'est impossible: je n'ai pas pris l'option SES, j'avais pensé que ça servirait à rien (peut-être que j'ai fait une erreur).AdHoc wrote:Tout ça pour te dire que tu ne dois pas vraiment t'en faire pour le moment.
En Seconde, j'avais l'option MPI (truc de scientifique) et la veille du jour où je devais donner mon choix pour la Première, je voulais encore aller en S, malgré des résultats en maths, SVT et physique/chimie désastreux.
Ce jour-là, un pote à moi m'a dit : "Je ne comprends pas pourquoi tu veux toujours aller en S. Tu as de bonnes notes en histoire-géo et en langues, tu as un profil plus adapté à une série ES."
J'ai donc choisi, à la dernière minute, d'aller en ES et je ne regrette pas. D'ailleurs, dans mon lycée, il y avait lors des premières semaines de Première, des cours de rattrapage de l'option SES, pour ceux qui avaient fait autre chose en Seconde.
Ca doit dépendre des lycées, mais chez moi en ES on avait plusieurs options : LV3, LV2 approfondie, SES Spé et Maths Spé. J'avais donc pu prendre une option langues, ce qui est effectivement un plus.Comme ça, je pourrai garder la LV3, ce qui est toujours un petit plus, non?