J'ai hésité entre "ces choses qui vous énervent" et le forum informatique, mais je voudrais bien avoir vos avis donc je préfère ouvrir un nouveau post. J'en ai un peu marre d'AVG, le super-antivirus-gratuit ! Depuis quelques temps la plupart des mises à jour (quotidiennes et automatiques) nécessitent un reboot. Le problème c'est qu'il ne le dit pas (il faut juste s'apercevoir que la petite icône a changé de couleur), et que de toute façon je ne peux pas rebooter à chaque fois que Monsieur le décide. Donc je finis par passer la plupart du temps avec un antivirus désactivé, et il faudrait que je désactive la mise à jour automatique pour avoir une protection, ce qui est quand même un comble. Comme on ne peut pas changer la fréquence de mise à jour au-delà du quotidien je vais essayer de changer l'heure et me forcer à rebooter tous les jours, mais c'est pénible.
Il ne s'agirait pas de la configuration de ton anti-virus ?
J'ai eu AVG pendant un moment (maintenant j'ai norton), il m'avait fait le coup comme à toi. En modifiant la configuation j'avais enlevé le redemérrage à chaque mise à jour. Il ne faisait le redémarrage qu'à l'occasion d'une mise à jour assez importante.
Beaumont wrote: Depuis quelques temps la plupart des mises à jour (quotidiennes et automatiques) nécessitent un reboot.
Je suis un peu étonné; j'utilise AVGFree depuis assez longtemps, jai une mise à jour tous les jours, mais elle n'exige un reboot qu'une fois de temps en temps.
Quelle version de AVG as-tu ? la mienne, c'est 7.5
J'ai forcément la dernière puisqu'il se met à jour tout seul... 7.5.516. Mais effectivement le problème du reboot peut se régler (mais c'est bien caché, on ne peut pas dire que ce soit intuitif !).