Bonsoir
Actuellement, le mode par défaut est affichage grands icones - c'est une mode que JE DETESTE - je le trouve superinfantilisant. Franchement, je ne vois pas son intéret pour les fichiers qui ne sont pas des images.
Est-ce qu'il est possible de changer le mode d'affichage par défaut ?
Je veux comme défaut l'affichage détaillé.
Merci de vos réponses.
changre mode d'affichage dans explorateur de Windows ?
salut, je suis bien d'accord avec toi !
Choisit l'affichage qui te convient dans un répertoire, arrange la largeur des colonnes (par défaut l'affichage détaillé réserve une colonne trop large pour la taille du fichier, et trop étroite pour le nom du fichier)
Une fois que ça te plait, va dans le menu Outil > Options des dossiers.
- onglet affichage
- dans la partie du haut, click sur le bouton "comme le dossier actuel" ou "appliquer à tous les dossiers" (suivant la version de Windows)
et hop et voilà !
Quand on ouvre le poste de travail, mes documents... depuis le bureau ou le menu démarrer, un truc dont j'ai horreur aussi, c'est que par défaut, ça n'affiche pas l'arborescence des dossiers à gauche, mais les détails et actions sur les fichiers.
J'utilise toujours le raccourci Win-E (enfonce touche menu démarrer, appuye sur E, puis relache le tout) qui correspond au raccourci démarrer > programmes > accessoires > Explorateur Windows.
Choisit l'affichage qui te convient dans un répertoire, arrange la largeur des colonnes (par défaut l'affichage détaillé réserve une colonne trop large pour la taille du fichier, et trop étroite pour le nom du fichier)
Une fois que ça te plait, va dans le menu Outil > Options des dossiers.
- onglet affichage
- dans la partie du haut, click sur le bouton "comme le dossier actuel" ou "appliquer à tous les dossiers" (suivant la version de Windows)
et hop et voilà !
Quand on ouvre le poste de travail, mes documents... depuis le bureau ou le menu démarrer, un truc dont j'ai horreur aussi, c'est que par défaut, ça n'affiche pas l'arborescence des dossiers à gauche, mais les détails et actions sur les fichiers.
J'utilise toujours le raccourci Win-E (enfonce touche menu démarrer, appuye sur E, puis relache le tout) qui correspond au raccourci démarrer > programmes > accessoires > Explorateur Windows.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...