Imprimante en panne

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Fuvola
Membre / Member

Imprimante en panne

Post by Fuvola »

Bonjour à tous, j'ai à présent un problème avec mon imprimante (Epson Stylus color 880 achetée en 2001).
Lorsque je l'allume, elle commence habituellement par s'auto-nettoyer pendant trente secondes.
Au lieu de cela, depuis hier soir on entend le bruit d'un mécanisme qui tourne à vide. Cela dure trois secondes, puis ça s'arrête et tous les voyants s'allument.
J'aimerais bien trouver une solution autre que de courir bêtement m'en acheter une neuve (j'aime bien bricoler mais je n'y connais rien en électronique). Merci d'avance pour vos idées!
Cordialement, Fuvola
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Peut-être une solution, trouvée sur Comment ça marche ?

Bouton "Encre" c'est celui de gauche
Bouton "Papier" c'est celui du milieu
Bouton "Power" c'est celui de droite
1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "Papier" et "Encre" et appuyez sur le bouton POWER (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cylce seul le voyant "POWER" est allumé
Bon courage.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Fuvola
Membre / Member

Post by Fuvola »

Bonjour Arkayn, et merci pour la réponse!
J'ai exécuté à la lettre les instructions: ça ne marche pas, lorsque j'appuie sur "encre" j'ai le même bruit de mécanique qui tourne à vide (un galet qui devrait entraîner une courroie?), puis tous les voyants qui s'allument.
C'est mal parti...
Fuvola
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je ne connais pas ce modèle d'imprimante, mais pour en avoir bricolé une au boulot récemment, y'a une courroie, faut voir si elle est bien en place. Si ça grince en essayant de bouger la tête mais que ça ne bouge pas, peut-être un coup de graisse ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
helena
Membre / Member

Post by helena »

j'ai une epson stylus color aussi, un peu plus vieille que la tienne mais il me semble qu'on a le même problème... alors moi j'ouvre le capot (bien sûr imprimante débranchée) et je fais bouger le chariot avec les cartouches d'encre le long de la courroie plusieurs fois... c'est peut-être un peu bourrin, mais j'ai rien trouvé d'autre et ça marche.. peut-être en effet un manque de graisse comme dit Iubito
Helena
Fuvola
Membre / Member

Post by Fuvola »

Bonsoir,
Je viens de trouver l'explication: c'était tout bêtement un crayon qui était tombé dans le mécanisme d'entraînement du papier!
Donc tout marche très bien à présent: merci de vous être donné tant de mal!
Bonne soirée
Fuvola
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

J'ai moi meme un probleme avec mon imprimante :sweat:

c'est une Hp Deskjet 850C. Les deux voyants (du demarrage et du chargement de feuilles) clignotent l'un après l'autre.

Quand j'eteins et rallume l'imprimante, elle cherche puis finalement s'arrete net et les voyants clignotent.

L'imprimante vient de me bouffer une feuille, s'est arretée. J'ai fait sortir la feuille en faisant avant le mecanisme (avec le bouton feuille).

Et depuis elle me fait ca. :sweat:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

j'ai finalement reussi à debloquer le système ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply