Pour ton projet, y aurait pas de souci mais je ne sais pas si on peut sur ce forum.
As tu le projet de publier tes contes plus tard ?
besh an o drom : reste sur la route?
vesh veshturi: bijoux?
Si tu repondais a Muchacha, ce n'est pas "besh" mais "veish"... a moins qu"il ait mal retranscris mais je pense pas. 'Fin je sais pas
vesh = foret
veshto, uri = bijou, x
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
de publier oui ca serai vraiment chouette, j'aimerai beaucoup mais j'en suis encore vraiment loin, je pense que ca devrait me prendre au moins une annee.. a la limitte je peux taper le texte si ca te dis mais ca prendra du temps je tape tres tres lentement..
veish de l'allemand "weisen " indiquer, aller a, je sais plus tres bien en tout cas j'arrete la c'est trop vague..
pour la fable j'aimerai commencer par; le loup et le chien(la fontaine)
?o ruv taj le djukle?
t'inscrire sur le forum serait plus facile pour toi. Tu pourra également corriger tes messages, utiliser les messages privés et être averti des réponses sur ce forum..etc etc
O ru taj o djukel
EDIT : je me perd entre johan et invité. Pour l'inscription je parlais a Johan et ses contes.
Mais heu, Invité tu ecris des contes aussi ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
johan et invite c'est pareil je suis pas habitue parfois c'est l'un ou l'autre je sais pas pourquoi mais je vais m'inscrire, c'est bizare il me semblais l'avoir deja fais, je vais voir je suis pas vraiment un pro d'internet..
Tecumseh, chef shawni
voila j'etais inscrit mais je savais meme pas me connecter quelle honte..
enfin on dirai que ca marche, me som baxtalo!!
(donc johan2 invite c'etais moi :-? )
merci leelou je viens de regarder les 1 eres pages effectivement sa n a pas l air facile merci pour toutes cses traductions en romani qui ressemble beaucoup au manouche enfin je crois car quelques mots que je connais sont identiques
de rien.
Je pense qu'il peut y avoir des différences selon si le manouche vient plus d'Allemagne ou de France. Mais je suis pas sûre.
En tout cas, comme tu as pu le remarquer, la romani se ressemble beaucoup, quelques soit le dialecte. Après faut apprendre les différences et la grammaire au besoin
Tecumseh, chef shawni
je t'ecris car je suis depuis quelques mois ce post sur le romani et je n'arrive pas a t'envoyer un message prive.. fais-tu partie du cirque su soleil qui va bientot se presenter a BAires?
envoies-moi stp un mp.
pour envoyer et recevoir (lire) ses mp, il faut avoir posté quelques messages sur le forum C'est une question de sécurité.
Donc continue à parler sur ce sujet tant que tu n'arrives pas à en envoyer.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Non je ne fais pas partie du Cirque du Soleil. Je le voudrais, mais ce n'est pas encore pour maintenant.
Tecumseh, chef shawni
Bonjour tout le monde!
Il y a quelques temps j'avais trouvé un site sur les mots argots français d'origine tsiganes et j'avais trouvé cette citation qui suit qui fait le rapprochement entre les mots tsiganes et hongrois. Je voulais tout simplement avoir vos confirmations, ces mots sont réellement d'origine rrom? C'est très interréssant !
Français: mettre les adjas “partir rapidement” < Romani dja =“va!” (en hongrois: dzsal). Français: boule “le postérieur, le derrière d'une personne” < dialecte kalderash bul, même sens (en hongrois: bula).
Las diferencias nos enriquecen. Tendríamos que aceptar las diferencias.