DD externe Multimédia

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Kyoichi
Membre / Member

DD externe Multimédia

Post by Kyoichi »

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter un disque dur externe multimédia, mais au vu du prix que ca coute, je préfère me renseigner un peu avant..... Ceci étant plus pratique que de chercher un log qui veuille bien me faire mes menus dvd sans booster la taille des episodes de façon hallucinante ! XD On a juste à le brancher sur la TV avec la péritel, et c'est parti !!! :love:
J'ai vu à Darty un DD comme je veux de 500Go, à 250€.... c'est un philips, donc une référence à peu près sûr...
J'ai également entendu dire qu'il y avait d'autres marques qui marchent bien (Peekton ?) mais mon budget étant limité à 250€ environ au maximum... :sweat:

Donc je voulais savoir si parmi vous, y en a qui ont testé quelques uns de ces produits, ou si on pouvait m'en recommander ?

Merci d'avance.
:hello:
Fuvola
Membre / Member

Post by Fuvola »

Bonjour, je suis en train de faire les mêmes recherches que vous, mais pour écouter de la musique uniquement (les deux points à surveiller étant la présence d'un écran et la lecture des tags ID3: j'ai appris ces mots barbares il y a quelques jours!).
Apparemment, il est beaucoup plus intéressant d'acheter le boîtier et le disque dur séparément. J'ai trouvé ça qui n'a l'air pas mal du tout: http://www.lesnumeriques.com/article-320-1728-231.html
Dans votre budget, vous devriez trouver quelque chose de pas trop mal: ne pas oublier que pour ce type de matériel, le temps est votre ami. Bonne recherche!
Fuvola
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

:hello: Hello ;p
merci pour ta réponse, vais étudier ça moi ^^

hmm.. mais en achetant le tout en kit à monter soi-même, est ce que ca va marcher ? :sweat: Il me semblait toujours que les DD ext Multimédia avaient un fonctionnement quelque peu différent des DD externes tout court.... Les codecs etc devant y être installés........ nan ?
Il doit donc y avoir un semblant de système je pense....
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Bonjour.

Moi j'ai une Peekbox 3 (Peekton) et j'en suis très contente.

Le disque dur a été acheté séparément. La différence avec la version 4 est l'absence de wifi pour le transfert de fichiers.

Il y a bien un "système" mais il est en général inclus dans la peekton et non pas sur le DD. N'importe quel disque interne convient, à condition de respecter la connectique (IDE, sata, ...).

A partir de la version 3, les peekbox ont un écran permettant de voir ce qu'on est en train de sélectionner. C'est très pratique, j'écoute toute ma musique là dessus, en la connectant simplement à des enceintes.

L'intérêt d'acheter séparemment est en fait de pouvoir faire évoluer dans le temps, notamment la capacité du DD (au début j'en avais un de 40 Go et je suis passée à 160 Go). Du coup, je m'en sers aussi comme disque dur externe pour y conserver mes fichiers, au cas ou mon ordi rendrait l'âme).

J'espère t'avoir aidé. :hello:
(j'avoue, je me suis un peu fait souffler les réponses, je n'y connais moi-même pas grand-chose :D )
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

:hello: Okiiiii~

Merci pour l'info. Donc vaut mieux acheter le boîtier et le DD à part si j'ai bien suivi ce que vous me dites. ^^
En revanche, est ce que "n'importe" quel DD fait l'affaire tant que la connectique est respectée ? Et où trouver "juste les boitiers"? j'en ai jamais vu encore loool...... @_@ ou sinon c'était juste pour les dd externes tout court....
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Fuvola donne un lien pointant vers un article mais, en fait, le contexte entier est un comparatif de plusieurs modèles... Je me permets donc de donner le lien pointant vers "l'accueil" de ce comparatif ;)

http://www.lesnumeriques.com/article-320.html

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Kyoichi wrote: En revanche, est ce que "n'importe" quel DD fait l'affaire tant que la connectique est respectée ?
Absolument.

Kyoichi wrote: Et où trouver "juste les boitiers"? j'en ai jamais vu encore loool...... @_@ ou sinon c'était juste pour les dd externes tout court....
Il y a pas mal de sites qui en proposent.
Tu peux par exemple aller voir par là (tu peux faire une recherche avec la marque que tu veux). ;)

Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

Wahhh... Merci à vous 3 pour ces infos ^^
Bon j'irais faire les boutiques informatiques dans pas longtemps je pense... Dommage qu'il n'y ait pas encore de DD qui gère le .mkv.... Mais bon, si le xvid est déjà bien géré, ca sera déjà beaucoup....
Donc, n'acheter que le boitier, puis un DD (genre un maxtor 500Go puis trouver le moyen de le mettre dans le boitier et le brancher à celui ci et c'est réglé ? ah ... faudra pt't'etre formater le DD avant ? O_o .....)

En tout cas, merci pour les infos ^^
Fuvola
Membre / Member

Post by Fuvola »

Bonjour, petit retour d'expérience:

J'ai donc acheté l'engin décrit plus haut (beaucoup moins cher qu'indiqué car modèle d'exposition). Première constatation: prévoir trois bonnes heures, le temps de tout brancher, de découvrir pourquoi ce @#µ$ de disque dur n'est pas reconnu par Windows, puis pour l'initialiser, le partitionner et le formater (en NTFS: ce serait bête d'acheter un disque dur de 500 Go, et de ne pouvoir en utiliser que 32 maximum...). Prévoir également une semaine pour comprendre la notice.

Deuxième constatation: nonobstant ces énormes disques durs de 400-500 Go, le constructeur n'a RIEN prévu pour aider l'usager lambda à retrouver ses petites affaires. Ç'aurait été bien cependant de pouvoir retrouver un dossier en tapant les premières lettres de son nom.

Prévoir donc quelques longues soirées d'hiver pour entagger et classer ses fichiers, ainsi que pour organiser avec art répertoires et sous-répertoires. Âmes bordéliques, s'abstenir...ceci dit, avec un peu d'ingéniosité, on s'y retrouve très bien.

Voilà, à part ça tout fonctionne très bien, le son est excellent, et c'est un bonheur que d'avoir accès à sa discothèque en quelques secondes, et de pouvoir la partager.
Post Reply