Quand meme le fait qu'il ait connu 3 siecles differents reste plus marquant pour ma part

Je parlais de dignité justement parce que, pendant qu'ils ont été en vie, ils n'ont jamais utilisé leur condition d'anciens combattants pour se faire connaître ou profiter de quelconque avantage. Ils n'ont jamais cessé de se souvenir de leurs compagnons de bataille qui n'ont pas eu la chance de survivre, de dénoncer l'absurdité de la guerre, et de refuser les hommages. C'est pourquoi ce sont des hommes dignes. Pas comme l'autre qui, la larme à l'oeil, dit s'émouvoir de cet "enfant immigré" mais qui n'a aucun problème d'en chasser tous les jours.czort wrote:Bah des hommes dignes ... les autres soldats sont morts aussi, mais ils ont vécu moins longtemps. Ce n'est pas parce que c'est le dernier qu'il faut en faire toute une affaire ...
avec l'autreJe parlais de dignité justement parce que, pendant qu'ils ont été en vie, ils n'ont jamais utilisé leur condition d'anciens combattants pour se faire connaître ou profiter de quelconque avantage. Ils n'ont jamais cessé de se souvenir de leurs compagnons de bataille qui n'ont pas eu la chance de survivre, de dénoncer l'absurdité de la guerre, et de refuser les hommages. C'est pourquoi ce sont des hommes dignes.
je ne vois toujours pas comment on peut comparer ceux qui se sont souvenus de leurs compagnonsPas comme l'autre qui, la larme à l'oeil, dit s'émouvoir de cet "enfant immigré" mais qui n'a aucun problème d'en chasser tous les jours.
A demi potache, potache et demi.resina wrote:Lui comme d'autres combatants qui ont disparu méritent beaucoup plus de respect que cet humour de potache que certains affichent ici.
Ce qui écrivent cela sont loin d'avoir connu des époques pareilles.
Moi non plus je n'ai pas connu ça, mais j'ai au moins du respect pour ces gens qui ont souffert pour que nous profitions d'un monde meilleur.