Problème d'affichage (je crois) please help!

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Manuela
Freelang co-moderator

Problème d'affichage (je crois) please help!

Post by Manuela »

Bonjour à tous les experts ;)

Je viens de faire je ne sais pas quoi sur mon ordi et je me retrouve avec une taille de la police énoooorme et l'écran tout flou. J'ai appuyé en même temps les touches "ctrl + espace" et c'est devenu une horreur. Je n'arrive pas à trouver des infos sur le moyen pour revenir à la situation d'avant (normale, quoi).

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider... chuis nuuulle en informatique !

:hello:
Guten Tarte! Sorry for the time...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonjour Manuela,

Le raccourci ctrl+espace ne semble pas être un raccourci "officiel" de windows ; cela me fait donc penser à un raccourci "propriétaire" (donc propre à la marque, au fabricant).

Si tu as un portable, je penche pour l'activation involontaire du mode "projection" ; mode qui réduit la résolution de l'écran LCD du portable afin de diffuser une image (via le port écran situé à l'arrière) compatible avec les projecteurs (format 4:3 en 640*480 ou 800*600).

Donc, toujours si c'est un portable, regarde sur le clavier si il y a une touche reprenant les mentions "LCD/CRT" (cas des Dell) ou tout autre symbole ou texte pouvant faire penser à un choix de modes d'affichages.
En général ce texte est d'une autre couleur (bleu, jaune, ...) et les fonctions qu'ils désignent ne s'enclenchent qu'avec l'appuis simultané de la touche "fonction" ("fn") et de cette touche ainsi légendée.

Par exemple, sur Dell, fn+f8 = bascule CRT/LCD

En espérant que ça aide.
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Salut Lat,

Je n'ai rien compris, :loljump: J'ai un portable Toshiba Satellite.

Merci pour ton aide :hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Vois avec la touche fn (en bas à gauche, à côté de ctrl) + F5... Je suis sur un toshiba satellite à l'instant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Merci Lat, mais ça ne marche pas, j'ai juste un écran qui s'affiche... C'est pas grave, je vais essayer de voir avec un pote. Merci beaucoup
Post Reply