ErreurChasseur

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
svernoux
Membre / Member

ErreurChasseur

Post by svernoux »

Coucou tout le monde !

J'ai eu récemment deux alertes ErreurChasseur en navigant sur Internet, la deuxième aujourd'hui : c'est une fenêtre qui s'ouvre pour dire que votre PC est infecté blablabla.
Pour cerner la chose, j'ai déjà trouvé un lien très clair :
http://www.secuser.com/alertes/2007/erreurchasseur.htm

Comme j'ai envoyé bouler le chasseur, je ne me fais pas trop de souci, mais je me demande quand même : comment savoir si le truc vient d'un site Web ou d'un adware ?
Pour l'option 1, le problème est que je ne me souviens pas du premier. Le deuxième aujourd'hui, c'était la "Fromagerie Sans Souci" (très bons fromages au passage si vous êtes amateur :lol:), site artisanal hébergé sur ifrance avec plein de pub, donc l'option que ça vienne du site me semble plausible... Mais deux fois en une semaine, ça m'inquiète quand même.
Pour l'option 2, j'ai essayé de faire un scan en ligne avec Trend Micro Housecall et Panda Active Scan et Bitdefender en ligne, aucun ne marche ! Le premier plante carrément FF, les deux autres n'arrivent pas à installer les fichiers nécessaires. Je suppose que c'est parce que je ne suis pas en admin, mais je trouve ça quand même extraordinaire que des logiciels de sécurité aient besoin qu'on se comporte de façon totalement anti-sécurité pour les faire fonctionner !

Alors, d'après vous, je m'inquiète ou je laisse courir ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

au boulot, on en a en pagaille des trucs comme ça... et au bout d'un moment y'en a un qui finit par cliquer sur "OK" et badaboum!

Je soupçonne les pubs sur certains sites web... comme ifrance par exemple, ou (selon un utilisateur) dans les pieds des mails envoyés depuis une boîte mail d'Alice. On a aussi vu passer des pubs sonores !

Je ne sais pas si dans FF on peut rentrer une liste d'url à interdire, une blacklist, pour ne pas avoir de publicités.
Dans Opera je me suis fait ma petite liste, et c'est redoutable d'efficacité, je navigue sans quasiment aucune pub !
Si y'a cette possibilité de blacklist, je fournirai ma liste efficace...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply