touche qui ne marche plus

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Manuela
Freelang co-moderator

touche qui ne marche plus

Post by Manuela »

Bonjour à tous,

c'est encore moi avec un problème sur mon Toshiba... :roll:

Je viens d'essayer d'ecrire un mail et au moment de mettre l'accent aigu (mon portable a un clavier qwerty) à côte du Ñ pas moyen de mettre l'accent. Deux minutes après, dans le message, une cinquantaine d'accents s'affichent (comme si la touche etait reste collee, appuyee). J'ai secoue l'ordi en pensant qu'il y avait quelque chose en dessous, rien... Et puis, je l'ai redemarre, et la touche ne marche plus du tout.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ????

Merci.

:hello:
Guten Tarte! Sorry for the time...
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Equipement nécessaire :

Une grosse masse de 7-8 Kgs.

Application :

Prendre la masse à deux mains et, dans un mouvement ample et circulaire, l'abattre violemment sur le Toshiba.

-------------------------------------------------------------------------------------

Plus sérieusement...

Disposes tu d'un souffleur d'air que tu puisses utiliser pour essayer d'enlever de petites particules de sous les touches ?

Est-ce la seule touche qui ne fonctionne plus ?

Lorsque tu presses la touche, vois tu le mouvement d'enfoncement et de relâchement de celle-ci ?

Une autre touche ne reste t'elle pas enfoncée ?

Post by Manuela »

Salut Geache,

Merci pour tes conseils :D

En fait là ça devient delirant : la touche marche quand elle veut (elle s'est remise à marcher au suivant redemarrage) mais ne marche toujours pas pour mettre les accents. En fait je me retrouve avec dix lignes "````````".

J'ai en plus un problème lorsque j'allume l'ordi : en effet, il reste coince dans "Toshiba blablaba" (la première page qui s'allume avec en bas press F2 for set up or f12 pour je ne sais pas quoi)...

Il est devenu fou !
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Ca te crée le problème dans un logiciel en particulier (Word, par exemple) ou tout le temps (pareil sous notepad) ?
Membre / Member

Post by arkayn »

Manuela,

Soit tu dois perdre l'habitude de manger au dessus de ton clavier, soit tu as peut-être attrapé une sale bête (un 'tit virus).

Première hypothèse, la plus simple. Il faut démonter le clavier et nettoyer dessous (une bassine d'eau, tu trempes l'ordi deans pendant la nuit et... :-o Mais non, je plaisantais ! :confused: ). Le problème, c'est que ça peut être le circuit électrique en dessous qui est abîmé et dans ce cas, il faut passer par un réparateur.

Et dans le cas d'un virus, tu es bonne pour mettre à jour ton antivirus et/ou utiliser un antivirus en ligne.

Bon courage.

La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je penche plus pour la touche qui reste coincée, mécaniquement ou un truc sur le circuit (poussière, dégradation du circuit).

Un gros coup de souffleur déjà pour commencer, puis essayer d'enlever la touche, ça peut se remettre mais des fois ça ne tient plus très bien quand on la remet. Mais au moins ça permet de voir si y'a des miettes, de la cendre de clope...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Je ne mange pas dessus mais vu la taille de mon appart, il se peut qu'il y ait des saloperies qui sont tombees dessus...

Pour le virus, ce serait grave docteur car j'ai Norton et c'est sense s'actualiser automatiquement...

Merci les gars ! Je vais aller m'acheter le souffleur alors (pour enlever et remettre la touche j'ai peur, vu comme je suis maladroite... j'ai peur de la casser).

Je vous tiendrai au courant...

czort
Guest

Post by czort »

En faisant bien gaffe : retourne l'ordi et tu verras tout ce qui tombe du clavier :D
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Je l'ai dejà fait et rien n'y fait... J'ai fait un scan complet, Norton a trouve une tracking cookie qui a ete "neutralisee"... mais la touche continue à faire la même chose... Et pire encore, lorsque j'allume l'ordi, la page "starting setup" reste coincee... je ne sais pas ce qu'il a mon pauvre ordi, surtout qu'il n'a même pas deux ans :cry:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Manuela wrote:Merci les gars ! Je vais aller m'acheter le souffleur alors (pour enlever et remettre la touche j'ai peur, vu comme je suis maladroite... j'ai peur de la casser).
Tu peux acheter une bonbonne d'air comprimé (pas la peine d'acheter un truc électrique) dans tout magasin informatique qui se respecte (tiens, si je ne m'abuse, j'ai déjà dit ça dans un autre topic).

Quant au fait qu'il reste bloqué au démarrage sur "Toshiba truc-muche press bidule", c'est typique d'un arrêt de mise en route pour cause de "keyboard error".

Ceux qui se souviennent avec nostalgie de la belle époque de dos+win.com :lol:, doivent bien avoir vécu l'un ou l'autre démarrage d'ordinateur avec un objet quelconque appuyant sur une ou plusieurs touches du clavier : "biiiip bip bip bip biiiipp ; keyb error blabla".
Certains pc demandaient un reset pour repartir correctement, d'autres proposaient d'appuyer sur une touche pour continuer.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Coucou Lat'

En fait j'ai achete la bombe en question, je l'ai utilisee, mais le probleme subsiste :loljump:
Post Reply