Cinéma - Le dernier film...
Moi aussi !iubito wrote:ah bein Biloute çô y est j'l'a vu !
Ouf, maintenant avec Vadym on comprend tous les gens qui disent des trucs un peu bizarres à tous les coins de rue (genre des grands aaaaah en fin de phrase !)

Pour en parler sérieusement, je l'ai trouvé plutôt bien, mais quand même pas un chef d'oeuvre - pour avoir un succès pareil, bon je sais pas trop, il doit y avoir une concordance des astres !
Avec mon zom, pour une fois on était d'accord sur une chose à la sortie (je crois que ça n'était jamais arrivé en fait !

PS : par contre, je me demandais quand même si le chti était toujours aussi présent que le laisse croire le film ? J'imagine qu'il y a des disparités villes-campagne aussi...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'ai vu La visite de la fanfare avant-hier.
J'ai beaucoup aime. Un film tres humain avec des personnages attachants, et des scenes vraiment tres droles. Je recommande fortement
Cela etant dit, il me reste un petit gout d'inacheve. C'est indeniablement un bon film mais j'ai l'impression que le realisateur est passe a cote d'un grand film. Certains personnages auraient merite d'etre plus creuses, certaines scenes mieux developpees...
J'ai beaucoup aime. Un film tres humain avec des personnages attachants, et des scenes vraiment tres droles. Je recommande fortement

Cela etant dit, il me reste un petit gout d'inacheve. C'est indeniablement un bon film mais j'ai l'impression que le realisateur est passe a cote d'un grand film. Certains personnages auraient merite d'etre plus creuses, certaines scenes mieux developpees...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Voilà, c'est fait. J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis. Je suis un peu circonspecte... J'ai ri, mais pas tant que ça. Peut-être que si j'avais été en grande compagnie, l'ambiance aidant, ça m'aurait semblé plus drôle, mais là... Je comprends que le film ait du succès, mais tant que ça, je m'interroge !
Question aux Nordistes : est-ce que c'est vraiment du ch'ti, ou du français coloré ? Ca me semble un peu trop facile à comprendre pour que ce soit du ch'ti 100%, mais bon, j'y connais rien...
Question aux Nordistes : est-ce que c'est vraiment du ch'ti, ou du français coloré ? Ca me semble un peu trop facile à comprendre pour que ce soit du ch'ti 100%, mais bon, j'y connais rien...

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Dans un genre different j'ai vu Kung Fu Panda. Tres reussi et tres drole!
Last edited by Dada on 10 Jul 2008 01:56, edited 1 time in total.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Attention événement exceptionnel ! Non seulement je suis allée au cinoche, mais en plus j'ai vu un film avant tout le monde !!!!
Sérieux, mon frère m'a refilé des places pour l'avant-première de Au bout de la nuit. Polar bien américain, bon si on aime pas du tout le genre ni les bastonnades, éviter... Mais mon homme et moi, on l'a unanimement (fait rare !) trouvé pas mal dans son genre. D'ailleurs mister Sonka n'a quasiment rien trouvé à redire sur la vraisemblance du scénario, ce qui est tout à fait exceptionnel ! Point faible : un élément du dénouement est prévisible dès les 10 premières minutes du film... Mais ce qui se passe entre temps est quand même intéressant et le dénouement nous réserve quand même une surprise finale, donc on passe quand même un bon moment...
Dommage, Keanu Reeves a beaucoup vieilli et grossi, je l'ai même pas reconnu pendant les 3 premières minutes du film !
Dire qu'il était si mimi quand il était tout jeune dans Speed... 

Sérieux, mon frère m'a refilé des places pour l'avant-première de Au bout de la nuit. Polar bien américain, bon si on aime pas du tout le genre ni les bastonnades, éviter... Mais mon homme et moi, on l'a unanimement (fait rare !) trouvé pas mal dans son genre. D'ailleurs mister Sonka n'a quasiment rien trouvé à redire sur la vraisemblance du scénario, ce qui est tout à fait exceptionnel ! Point faible : un élément du dénouement est prévisible dès les 10 premières minutes du film... Mais ce qui se passe entre temps est quand même intéressant et le dénouement nous réserve quand même une surprise finale, donc on passe quand même un bon moment...
Dommage, Keanu Reeves a beaucoup vieilli et grossi, je l'ai même pas reconnu pendant les 3 premières minutes du film !

Sonka - Сонька
L'obesite, le destin de tout americain?
Sinon j'ai vu Mongol de Serguei Bodrov, et j'ai beaucoup aime. Les paysages sont superbes forcement, mais on sent bien en meme temps le cote rude et impitoyable de la steppe, et par consequent des gens qui l'habitent. Bref on est loin de la vision gnan-gnan romantique a la mode de la Mongolie. Les quelques scenes de bataille sont bien faites, meme si le sang gicle un peu trop a mon gout... Il parait que c'est le debut d'une trilogie. Je sais pas si c'est vrai, c'est peut etre pour ca que la fin parait un peu baclee. Dommage. Mais ces petits defauts ne m'ont pas empeche d'apprecier ce film au souffle epique!
Pour l'anecdote une copine russe m'a dit que d'apres ses concitoyens, on impute la mort du fils du realisateur (Serguei Bodrov Junior, mort lors d'un tournage dans le Caucase) et les multiples soucis techniques et financiers a la colere de Genghis Khan, le premier n'ayant pas demande au dernier "l'autorisation" de filmer et raconter sa vie. Bodrov s'etant ensuite repenti, le film a finalement pu etre realise...

Sinon j'ai vu Mongol de Serguei Bodrov, et j'ai beaucoup aime. Les paysages sont superbes forcement, mais on sent bien en meme temps le cote rude et impitoyable de la steppe, et par consequent des gens qui l'habitent. Bref on est loin de la vision gnan-gnan romantique a la mode de la Mongolie. Les quelques scenes de bataille sont bien faites, meme si le sang gicle un peu trop a mon gout... Il parait que c'est le debut d'une trilogie. Je sais pas si c'est vrai, c'est peut etre pour ca que la fin parait un peu baclee. Dommage. Mais ces petits defauts ne m'ont pas empeche d'apprecier ce film au souffle epique!
Pour l'anecdote une copine russe m'a dit que d'apres ses concitoyens, on impute la mort du fils du realisateur (Serguei Bodrov Junior, mort lors d'un tournage dans le Caucase) et les multiples soucis techniques et financiers a la colere de Genghis Khan, le premier n'ayant pas demande au dernier "l'autorisation" de filmer et raconter sa vie. Bodrov s'etant ensuite repenti, le film a finalement pu etre realise...
- patmos
- Membre / Member
Il n'y pas encore de cht'i qui ait répondu, curieux !Maïwenn wrote:Voilà, c'est fait. J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis. Je suis un peu circonspecte... J'ai ri, mais pas tant que ça. Peut-être que si j'avais été en grande compagnie, l'ambiance aidant, ça m'aurait semblé plus drôle, mais là... Je comprends que le film ait du succès, mais tant que ça, je m'interroge !
C'est pas vraiment du cht'i, c'est du français à l'accent cht'i, parsemé de quelques mots cht'i. Du vrai picard (le cht'i étant une des forme du picard, celui de la région lilloise) aurait été pour l'essentiel incompréhensible pour non nordiste ou picard, sauf peut être pour les normand et bretons qui connaissent les dialectes normand et gallo, c'est assez proche.
Note: le lieu de l'action, Bergues est en pays flamand, où l'on parle un français tout à fait normal, juste teinté de quelques mots d'origine flamande. Le flamand étant en voie d'exctintion. Le picard y est inconnu !!!
Je connais bien Bergues (nom qui vient de "berg" montagne dans plusieurs langue germanique, ben oui il y une petite colline à cet endroit, c'est tellement remarquable dans le plat pays que les locaux appelle ça une montagne !) c'est une bourgade qui gardé une bonne partie de ses fortifications conçu par Vauban, elle valent le détour.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Merci pour les explications, Patmos !
Hier soir j'ai vu des court-métrages du réalisateur Apichatpong Weerasethakul (celui qui était à Cannes cette année). Les court-métrages c'est toujours spécial, mais là c'était complètement incompréhensible. Personne n'a rien compris. Le réalisateur était là, en fait c'était pour lui décerner la médaille de chevalier des arts et des lettres. Dans son discours il a dit que sa mère ne comprenait pas ce qu'il faisait. Je crois qu'elle n'est pas la seule
Par contre le cocktail était délicieux !
Hier soir j'ai vu des court-métrages du réalisateur Apichatpong Weerasethakul (celui qui était à Cannes cette année). Les court-métrages c'est toujours spécial, mais là c'était complètement incompréhensible. Personne n'a rien compris. Le réalisateur était là, en fait c'était pour lui décerner la médaille de chevalier des arts et des lettres. Dans son discours il a dit que sa mère ne comprenait pas ce qu'il faisait. Je crois qu'elle n'est pas la seule

Par contre le cocktail était délicieux !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land