Bonsoir, j'aimerais l'avis des informaticiens aguerris
Mon nouveau lecteur MP3 (Creative) ne fonctionne pas, en fait il n'est pas vu par mon ordi quand je le branche au connecteur USB.
Le denier message du gars du helpdesk me dit:
"Je vous reommande de faire une mise a jour de votre version de windows mais aussi des drivers qui gerent les port USB.
Rendez vous sur le site du constructeur de votre carte mere et cherchez
les."
J'ai deux questions
1 -
Je suppose que "mise a jour de votre version de windows" veut dire téléchargément des patch etc (plutot que passage de XP à Vista).
C'est correct?
2 -
Est-ce que ces deux procédures (maj de version de windows et maj des drivers) peuvent entrainer d'autres problèmes ? .
J'ai déjà perdu pas mal du temps en essayant de faire fonctionner le lecteur . S'il y a un risque, je préfère rien faire, perdre l'argent et acheter un iPod.
merci
question maj windows/driver usb
La "mise à jour des drivers" c'est toujours la solution préconisée par la hotline quand ils n'ont plus d'idées. Mais si tout ce que tu as d'autre en USB fonctionne bien (est-ce le cas ?), je ne vois pas en quoi une mise à jour s'imposerait.
Est-ce que tu as essayé sur tes différents ports USB ? Ca peut être un problème de prise, de câble...
Est-ce que tu as essayé sur tes différents ports USB ? Ca peut être un problème de prise, de câble...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'ai eu un problème similaire, pour la reconnaissance de mon imprimante Canon S520...
en fait, il ne fallait pas brancher le cable USB tout de suite au démarrage du système, mais mettre le Cd d'install et attendre qu'il demande de brancher le câble
après, tout marche bien
en fait, il ne fallait pas brancher le cable USB tout de suite au démarrage du système, mais mettre le Cd d'install et attendre qu'il demande de brancher le câble

après, tout marche bien

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est très possible... Mais il n'y a pas de CD d'installation pour un lecteur MP3. Encore moins de "setup", donc il n'y a aucun moment où l'ordinateur "demande" de connecter le périphérique.leo wrote:j'ai eu un problème similaire, pour la reconnaissance de mon imprimante Canon S520...
en fait, il ne fallait pas brancher le cable USB tout de suite au démarrage du système, mais mettre le Cd d'install et attendre qu'il demande de brancher le câble![]()
après, tout marche bien
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna