Le plus grand Allemand de tous les temps

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.

Le plus grand Allemand de tous les temps, pour vous c'est :

Jean-Sébastien Bach
9
26%
Karl Marx
7
20%
Martin Luther
2
6%
Albert Einstein
15
43%
Michael Schumacher
0
No votes
autre (précisez)
2
6%

Total votes: 35

Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pour info les Allemands ont tranché, le tiercé gagnant c'est Adenauer, Luther et Marx (plebiscité en ex-RDA). Bach est sixième, Einstein dixième et Schumacher 26ème.

http://fr.news.yahoo.com/031129/202/3itx3.html
http://fr.news.yahoo.com/031129/85/3iubd.html

Luther et Marx... :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Khalam
Membre / Member

Post by Khalam »

Et personne n'a cité Goethe? A mon sens, il mériterait pourtant sa place au panthéon :( . Enfin soit...
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'ai mis Bach

et quant au petit caporal de la page 1, vous saviez pourquoi il avait une moustache ?

ça faisait fureur à l'époque...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:j'ai mis Bach

et quant au petit caporal de la page 1, vous saviez pourquoi il avait une moustache ?

ça faisait fureur à l'époque...

C'est bien Bach... mais le reste on oublie, "merci-bis"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

J'aurais bien mis Willy Brandt qui a été opposant au nazisme et à son époque a tenté de rapprocher les deux allemagnes divisées.
A défaut j'ai mis Martin Luther, sans lequel la langue allemande n'aurait pas d'écriture.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
ann
Membre / Member

Post by ann »

ben moi j'ai voté pour Marx, meme si j'adore Bach... Parce que sincèrement meme si on a écrit plein de conneries à partir de ce qu'il avait fait, rappelons que c'est arrivé aussi avec Freud et d'autres grands, c'était un très grand monsieur, et j'avais bien rigolé en lisant sa critique des Mystères de Paris de Sue (le livre devait s'appeler la sainte famille) rigolé un peu moins à la lecture du capital: c'était bien mais j'avoue qu'il ne m'en reste plus grand chose!!!
Pile ou face?
marinala_b
Membre / Member

Post by marinala_b »

J'ai repondu Einstein, mais j'aurai aime avoir la liste des 10 finalistes...
Je ne pense pas qu'un de ces 5 la a ete vraiment le plus grand allemand de tous les temps.
Schumacher n'en parlons pas... il n'a rien fait pour l'Allemagne et il est mauvais joueur comme pas deux. ;)
Bach, ben c'est un genie, c'est sur. Je ne sais pas si la musique fait avancer le monde.
si Martin Luther avait ete Luther King, j'aurai sans doute vote, mais Luther c'est le gars qui a repandu l'eglise reformee, non? Je ne sais pas trop comment ca s'appelle, une branche du protestantisme, l'autre par rapport a celle de Calvin, non?? (je suis pas tres au courant au niveau des religion).
Qui on nous proposait d'autre? Ah Marx. Je ne le connais pas en fait. j'ai jamais rien lu de lui. Il avait une theorie, comme Ford non? a-t-elle ete mise en pratique? C'est a lui qu'on doit le capitalisme?
Ce serait interessant et instructif de rappeler ce que chacun de ses hommes a fait. D'ailleurs et les femmes??? Il n'y a pas de femme dans ce palmares des plus grand allemands??

la_b
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

marinala_b wrote: Bach, ben c'est un genie, c'est sur. Je ne sais pas si la musique fait avancer le monde.
Ben la question n'était pas sur celui qui fait le plus avancer le monde non plus...
Luther c'est le gars qui a repandu l'eglise reformee, non? Je ne sais pas trop comment ca s'appelle, une branche du protestantisme, l'autre par rapport a celle de Calvin, non??
En autres, mais il est tout de même à l'origine d'un apport culturel très important (parole d'athée ! ;))
Marx. Je ne le connais pas en fait. j'ai jamais rien lu de lui. Il avait une theorie, comme Ford non? a-t-elle ete mise en pratique? C'est a lui qu'on doit le capitalisme?
Hum hum. Non, lui c'était la théorie du communisme (jamais appliquée en l'état).
Ce serait interessant et instructif de rappeler ce que chacun de ses hommes a fait.
Une culture générale moyenne et/ou une bonne encyclopédie doit pouvoir faire l'affaire, non ?
moonila
Guest

Post by moonila »

marinala_b wrote:J'ai repondu Einstein, mais j'aurai aime avoir la liste des 10 finalistes...
Je ne pense pas qu'un de ces 5 la a ete vraiment le plus grand allemand de tous les temps.
Schumacher n'en parlons pas... il n'a rien fait pour l'Allemagne et il est mauvais joueur comme pas deux. ;)
Bach, ben c'est un genie, c'est sur. Je ne sais pas si la musique fait avancer le monde.
si Martin Luther avait ete Luther King, j'aurai sans doute vote, mais Luther c'est le gars qui a repandu l'eglise reformee, non? Je ne sais pas trop comment ca s'appelle, une branche du protestantisme, l'autre par rapport a celle de Calvin, non?? (je suis pas tres au courant au niveau des religion).
Qui on nous proposait d'autre? Ah Marx. Je ne le connais pas en fait. j'ai jamais rien lu de lui. Il avait une theorie, comme Ford non? a-t-elle ete mise en pratique? C'est a lui qu'on doit le capitalisme?
Ce serait interessant et instructif de rappeler ce que chacun de ses hommes a fait. D'ailleurs et les femmes??? Il n'y a pas de femme dans ce palmares des plus grand allemands??

la_b

La musique contribue à faire marcher le monde, sinon il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus à mon avis ...

Juste un petit conseil ... avant d'écrire quelque chose quand tu ne sais pas, renseigne toi d'abord ! Car associer Marx au capitalisme c'est vraiment une trèèèèss grande erreur ... et à l'heure de la sur-information c'est grave je trouve ...
ann
Membre / Member

Post by ann »

;) la-b moi aussi je trouvais ça rigolo d'associer Marx au capitalisme
euh :cry: non le aussi ne va pas, moonila est un peu plus choquée que moi, j'avoue que sachant que je suis capable de dire moi aussi parfois des betises, je rigole de celles des autres, mais comme je ne voulais pas te blesser, je me suis tue... mais l'erreur est compréhensible linguistiquement: il a écrit le Capital, et de Capital à capitalisme il n'y a que 4 lettres de plus et une belle guerre froide !!!
Pile ou face?
marinala_b
Membre / Member

Post by marinala_b »

kokoyaya wrote:Une culture générale moyenne et/ou une bonne encyclopédie doit pouvoir faire l'affaire, non ?
Alors la tu pouvais me donner une gifle c'etait pareil.
:cry:
marinala_b
Membre / Member

Post by marinala_b »

moonila wrote: La musique contribue à faire marcher le monde, sinon il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus à mon avis ...
C'est pas faux.
moonila wrote: Juste un petit conseil ... avant d'écrire quelque chose quand tu ne sais pas, renseigne toi d'abord ! Car associer Marx au capitalisme c'est vraiment une trèèèèss grande erreur ... et à l'heure de la sur-information c'est grave je trouve ...
Allez vlan, une deuxieme, c'est ma fete. C'est vrai que je parle un peu sans reflechir, enfin encore que je reflechis quand le sujet me semble tres sensible.
La je commence par dire que je ne le connais pas et je pose des questions.
D'ailleurs je demande a en savoir plus sur ces hommes, cf la derniere citation de mon message qu'a fait kokoyaya.

Desolee de vous avoir choques par mon ignorance. Je crois que je me suis trompee de ... lieu, communaute, je ne sais pas trop quoi choisir comme mot.

:cry:
ann
Membre / Member

Post by ann »

y'a pas de smilies qui tire les oreilles? KOKO voyons! j'avais pas lu ton message mais juste celui de moonila... Pauv la-b! pauv'de nous, malheureusement j'suis plutot du genre à penser que la culture c'est bien ce qui reste quand on a tout oublié et pour ma part j'oublie beaucoup (de quoi on parlait déjà?)
Schumacher qu'est-ce qu'il a écrit déjà?
Pile ou face?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ce ne sont point des gifles mais de simple phrases... le fait est qu'elles ne te complimentent pas, mais faut-il que chaque phrase qui te soit adressée donne dans la flatterie?

Je t'avoue que je connais très mal tous ces hommes dont il est question, et encore moins Marx... et je n'ai pas pris pour "gifle" la phrase de koko quand il parle de culture générale.
Ta culture générale t'a quand même mise sur la bonne voie, alors pourquoi ne pas passer à la phrase 2 qui te manquait : l'encyclopédie (ou le dico).
Il n'est pas rare que je l'ouvre pour y vérifier une information... tiens comme tout à l'heure, en rentrant du boulot j'ai ouvert l'encyclo sur le mot "levron"... et c'est bien le petit du Lévrier (question du quizz) (et de la levrette, il faudra essayer cette réponse ;) ).

Tu penses t'être tompée d'endroit? Que ta place n'est pas ici?
Cette décision t'appartient, mais franchement je ne pense pas que quelqu'un te suppliera de rester.... non pas que tu sois indésirable ou indésirée, mais parce qu'on ne force personne à venir ou à rester, chacun est libre de ses mouvements.
Je regretterais, par contre, que tu sois partie sur ce mauvais jugement.

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ann
Membre / Member

Post by ann »

ne nous quitte pas!
Bon ben moi j'ai le droit de supplier qu'elle reste si je veux...
:god:
Last edited by ann on 26 Feb 2004 20:32, edited 1 time in total.
Pile ou face?
Post Reply