Mariage turque français , question.......

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
hamza
Guest

-----------------

Post by hamza »

Bonjour,

en turquie seul un mariage est possible comme en france. la polygamie est interdite.
pourquoi un mariage ent re deux cultures differentes ne serit il pas possible? les sentiments ne sont pas ils plus forts que tout?
le respect mutuel des deux cultures doit etre present dans la relation.
:hello:
aymeric
Membre / Member

Re: mariage musulman/non musulman

Post by aymeric »

svernoux wrote:
Myrmyr wrote:De plus en ce qui concerne l'interdiction pour une musulmane de se marier avec un non musulman ce n'est pas du tout pour la raison que tu as donnée( que ça la ficherait mal) mais bon ce n'est pas un forum sur la religion et je ne voudrais pas faire de prosélytisme, ce n'est pas dans mon habitude(chacun a la liberté de faire et de penser ce qu'il veut) et je ne veux facher personne: coooool :sun: .
Expliquer le pourquoi du comment, ce n'est pas faire du prosélytisme, donc si tu as une explication différente de celle de Bacaline, tu peux la donner. (d'autant plus que ce n'est pas très poli de dire "c'est pas vrai ce que tu dis" en refusant soi-même de dire la "vérité".)
Moi non plus je ne suis pas convaincu par l'explication citée par Bacaline, d'autant plus que même si le mariage entre un musulman et une non-musulmane est licite, il est fortement découragé.
L'explication que j'ai toujours trouvée, c'est que dans beaucoup de sociétés l'influence et l'autorité du mari sur sa femme sont telles qu'il pourrait l'empêcher de pratiquer l'islam si bon lui semble, alors que l'inverse est moins probable.
Bien sûr, cette règle semble avoir perdu son sens d'un point de vue occidental, mais on la comprend mieux si on l'observe dans le contexte de la société indienne, pour ne prendre que cet exemple (un mari hindou, sa femme musulmane).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi après je n'y connais rien, mais je pense aux Juifs, et là il me semble que c'est contraire : les mariages mixtes sont en tout cas déconseillés, mais plus tolérables pour les hommes que pour les femmes. Et j'ai entendu dire (mais à nouveau, mes connaissances ne sont que fragmentaires !) que c'est parce que chez les Juifs, la religion se transmet par la mère. Or je vois que Bacaline a écrit ceci :
Bacaline wrote:Il ya aussi une question de filiation car l'enfant reçoit la religion de son père.
Du coup, je ne sais trop quoi penser, ça me semble un peu contradictoire...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

svernoux wrote:Moi après je n'y connais rien, mais je pense aux Juifs, et là il me semble que c'est contraire : les mariages mixtes sont en tout cas déconseillés, mais plus tolérables pour les hommes que pour les femmes. Et j'ai entendu dire (mais à nouveau, mes connaissances ne sont que fragmentaires !) que c'est parce que chez les Juifs, la religion se transmet par la mère. Or je vois que Bacaline a écrit ceci :
Bacaline wrote:Il ya aussi une question de filiation car l'enfant reçoit la religion de son père.
Du coup, je ne sais trop quoi penser, ça me semble un peu contradictoire...
Je pense que la remarque de Bacaline était plutôt sociologique, car du point de vue religieux l'islam n'est pas transmissible. D'ailleurs ce n'est même pas une religion à proprement parler, mais plutôt un "état" qui peut se perdre d'un moment à l'autre (car musulman en arabe signifie seulement "soumis à Dieu", et certains théologiens estiment qu'un 'musulman' n'en est plus un lorsqu'il commet un péché mais qu'il le redevient dès qu'il se repent).
francis
Membre / Member

Re: Mariage turque français , question.......

Post by francis »

kaptan wrote:
ninnon wrote:bonsoir, ninnon de retour.
je suis actuellement avec un turc et je me pose énormément de questions. Un turc dans son pays a t'il le droit d'avoir plusieurs femmes et est-il autorisé malgré sa religion à épouser une femme française. Et si le fait-il est-ce pour des raisons de papier ou bien si celui-ci est en règle est-ce réellement un mariage d'amour ?
Un turc est il capable de tomber amoureux d'une femme française et malgré sa famille sans pour autant la tenir au courant passé outre ses traditions ?

Je suis vraiment CHOQUE de cette monstrueuse méconnaissance de la réalité turque....
Chère madame,
la Turquie est laique et la polygamie est interdite par la loi, d'autre part seul le mariage civil etant légal, la religion n'a rien a faire dans les interdits...
ceci etant dit, beaucoup de personnes dans les zones rurales, se croient mariees, car leur union a été célebrée en présence de l'imam..mais cela n'est pas légal...

j'ajouterai aussi que les TURQUES, graces aux réformes de Mustafa Kemal Atatürk ont obtenu le droit de votre en 1928, bien avant les françaises et les suissesses..

..
J'enfonce le clou plante par Kaptan!
Je suis marie avec une femme turque ; dans ma belle famille, il y a des athees, des croyant(e)s, des bigot(e)s... dans la meme proportion que dans ma famille francaise.
Et personne n'empeche personne de se marier avec quiconque, et personne ne nous a obliges a croire a quoique ce soit, surtout pas la loi!
Francis
Post Reply