Comment acceder à la FAT ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
miju
Membre / Member

Comment acceder à la FAT ?

Post by miju »

Bonjour,
Avant lorsqu'un micro ramait on allait dans la FAT (ou ailleur mais je le faisait souvent quand j'installais des comptas chez des clients) pour
supprimer les points d'entrées de programme qui avaient été désintallés à "l'arrache", sous dos par exemple on supprimait des fichiers du type compta.bat.

Aujourd'hui bien qu'ayant tjs essayé de désinstaller proprement mon micro rame terriblement au démarrage pour me donner la main, et au lancement d'internet.

Comment puis je faire sous Windows XP familliale pour accéder à ce fichier où je pourrai prudement faire du nettoyage.

Merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ce ne serait pas plutôt la base de registre dont tu veux parler ? FAT ça concerne l'organisation de la partition du disque, donc avant même qu'on y installe quoi que ce soit.

En trifouillant dans la base de registre on peut effectivement régler ce qui se lance au démarrage et divers paramètres qui peuvent accéler le fonctionnement du PC. Mais je te conseillerais plutôt de passer par un utilitaire type TweakUI, qui propose une interface pour accéder à la base de registre et y faire des modifications sans trop de risques.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
miju
Membre / Member

Post by miju »

merci ,

je pars 15 jours et verrai à mon retour.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

et pourquoi pas simplement voir du côté de 'msconfig' onglet 'démarrage' (démarrer/exécuter) ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply