Je m'explique :
Je suis ce que les anglophones appellent un "language geek".
J'adore étudier les langues, je suis comme ça.
La vie a fait que je n'ai pas eu la chance de réussir un concours d'enseignant : 6/20 au CAPES externe d'anglais.
Beaumont peut témoigner, je produis pour lui des tas de dicos : bulgare, suédois, maltais, romanche, catalan, gaélique d'Irlande et d'Ecosse, ukrainien, slovène, biélorusse, slovène, afar...
A une époque, on voulait lancer un projet payant : Ezikofis.
Mais ça implique de le faire à plein temps, comme un vrai job.
Du coup, je me sens frustré avec mes connaissances linguistiques passives. Je recherche un épanouissement personnel.
www.freelang.com, c'est des langues (lang) gratuites (free). Eh bien, je suis comme Beaumont, un altruiste et un philanthrope. Je peux vous garantir que Beaumont s'investit énormément dans son site, et pas que bénévolement.
Moi, je suis un fan des langues. Je fais ça pour le fun. C'est tout. Ca m'éclate. Sans arrière-pensées. Après, vous pouvez penser ce que vous voulez. Pour moi, apprendre les langues, c'est un loisir. J'en étudie plus de 60 depuis l'âge de 9 ans. Je suis loin du compte puisque les linguistes en dénombrent plus de 6000, sans compter les langues "mortes".
Voilà, j'écris pas ça pour frimer, c'est juste ma vie. Je collectionne les méthodes de langues, les grammaires, les dictionnaires.
Ca fait longtemps que je cherche à donner des cours. Mais en France, on vous demande toujours des diplômes, etc. Les autodidactes ne sont pas valorisés.
Par contre, en échange, je veux bien que des personnes m'aident à perfectionner mes connaissances linguistiques et me donnent des conseils francs et sincères sur comment améliorer ma pédagogie. C'est tout!
Voilà